Atanga Nji livre une rude bataille contre Emile Parfait Simb

Emile Parfait Simb n’est pas encore tiré d’affaire

Wed, 6 Apr 2022 Source: Boris Bertolt

Emile Parfait Simb n’est pas encore tiré d’affaire. Atanga Nji vient t’intimer l’ordre au promoteur de LIYEPLIMAL de ne plus jamais s’approcher des affaires de l’Etat du Cameroun, apprend-on.

L’étau se resserre doucement mais sûrement autour d’Emile Parfait Simb, le promoteur de la vaste entreprise d’escroquerie LIYEPLIMAL. Boris Bertolt revient sur ses échanges avec le ministre Atanga Nji.

Dans un premier temps, la semaine dernière, lors de son passage devant la commission des finances de l’Assemblée nationale, le ministre des Finances, Louis Paul Motaze a affirmé que LIYEPLIMAL n’a aucun agrément dans le secteur de la cryptomonnaie.

Une façon de dire que non seulement l’argent des souscripteurs est collecté en toute illégalité, mais également ceux qui investissent le font à leurs risques et périls.

Mais le gouvernement semble vouloir monter en température. Et brandit désormais les menaces. En effet, le ministre de l’administration territoriale, Paul Atanga Nji a convoqué Emile Parfait Simh la semaine dernière. Pendant près d’une heure, après avoir écouté « le Bernard Madoff » à la camerounaise, il lui a clairement fait savoir qu’il ne souhaitait plus jamais entendre qu’Emile Parfait Simb est associé à ce qui touche de près ou de loin l’Etat du Cameroun.

Cette convocation intervient à la suite de plusieurs stratégies d’Emile Parfait Simb de tromper la vigilance de ses souscripteurs qui réclament de l’argent. Ainsi, récemment il a réussi à être l’un des sponsors des Lions d’indomptables pour le match Cameroun Algérie où il a versé plus de 4 millions Fcfa.

A la FECAFOOT, l’on assure que c’était la première et la dernière fois vu l’illégalité dans laquelle opère Emile Parfait Simb et les réclamations des souscripteurs.

Plus, Emile Parfait Simb a tenté de convaincre le ministère de La Défense d’être partenaire de l’équipe des Forces Armées et Police (FAP) après avoir corrompu des officiers. Après enquêtes, Beti Assomo lui a opposé une fin de non-recevoir.

La machine a dès lors déjà commencé à tourner. Tic Tac … Tic Tac.

Auteur: Boris Bertolt