0

Attaque de Suzanne contre les Bamiléké: Jean-Claude Mbede deshabillé pour l'avoir soutenu

Suzanne Mbede Cameroun Marie Ange Ndjock Suzanne et Jean Claude Mbede

Thu, 21 Oct 2021 Source: Zona Coker

Ils sont nombreux à soutenir la web comédienne à l'instar de Jean Claude Mbede après son attaque contre les Bamiléké, les traitant de "crasseux". Villipendée sur la toile, il a déclaré à ces détracteurs, qu'elle est intouchable. Son petit jeu d'hyprocrites a été dévoilé par l"activiste Zona Coker



Que ooooh oooh oooh, je savais qu'elle est allée trop loin en stigmatisant les BAMILEKE, mais au nom de la liberté d'expression, je l'ai soutenu en public sachant qu'elle avait tort; comme j'ai aussi soutenu Patrice NGANANG. Je voulais lui donner des conseils en privé. Elle m'a malheureusement dit qu'elle maîtrise puis, elle m'a bloqué après quelques messages. Que oooh j'enseigne la communication à l'université au niveau Master ll. Je me connais en communication. Frère, tu veux devenir l'architecte d'un bâtiment que le propriétaire lui-même a déjà construit selon son goût ? Suzanne ETOUGOU n'a pas eu besoin de toi pour avoir une page de plus de 350k followers.

Tes propres publications peinent déjà à avoir plus une cinquantaine de LIKES et c'est sur elle que tu promets des miracles alors que les siennes font automatiquement des centaines de LIKES ? Tu décides de gérer sa communication en privée et de la rendre "célèbre* alors qu'elle ne te l'a pas demandé. Pourquoi venir l'afficher publiquement quand elle te fait savoir qu'elle n'a pas besoin de toi? Tu es tout simplement un manipulateur et un mauvais perdant.

Amer Kmer avait annoncé sur Facebook en 2019 que tu étais son conseiller, je n'ai vu aucun changement dans sa façon de communiquer. Sa récente sortie sur BUEA montre même que les choses se sont empirées depuis ses BUZZ à la machette. Nous savons comment Billy AKELE le GIFLEUR patriotique de BIYA BI MVONDO a fini après la célébrité et le BUZZ que sa gifle lui a apporté. Peut-être que votre nouvelle égéries SUZZ De Comédie ne veut pas être un autre Billy. Elle ne veut pas etre votre chose pour ne pas se perdre son âme.

Selon ce que tu racontes. Ta petite sœur Suzanne ETOUGOU comme Patrice NGANANG a eu tort de cibler les TALIBANS. Au lieu de lui donner les conseils normalement, tu as monté un plan qui était de l'encourager publiquement sur le mauvais chemin, envenimant la situation. En privée, tu t'es positionné en sauveur, espérant gagner sa confiance pour devenir son conseiller en communication et celui qui la rendra "célèbre". J'appelle ça une technique de cooptage bien huilée. Voilà ton mode opératoire. Tu entres en scène quand la personne est combattue, vulnerable et au plus bas. Tu te rends indispensable et amènes la victime à dépendre entièrement de toi pour espérer prendre le contrôle de sa vie.

C'est exactement le mode opératoire des SEQTES que tu pretends combattre. Le masque que tu portes sur les réseaux sociaux d'un homme de DIEU, un père aimant, un mari exemplaire et défenseur de la cause féminine s'est brisé ces derniers jours à cause de ta propre communication désastreuse; nous dévoilant quelque chose de plutôt sinistre et effrayant. Ton soutien apporté à la guerre du NO-SO, tes mensonges sur l'affaire de BUEA, tes accusations et ta violence verbale envers la mère de la fillette décédée à BUEA, et ton soutien hypocrite à la blogueurse ne cadraient pas avec l'image de toi que tu présentais jusqu'ici sur les réseaux sociaux.

Alors comme ça, pendant que nous autres dénoncions ce que faisait Patrice NGANANG, tu le soutenais en public et lui donnais des conseils en privé.

Un homme qui a des valeurs ne soutien pas ce qu'il ne trouve pas juste. Ça t'évite de t'embourber après dans des explications qui n'ont pas de sens. Tu nous apprends que tu as œuvré pour que NGANANG soit libéré de prison où il n'avait passé que 21 jours. Il y'a pourtant en ce moment une de nos sœurs ou mère originaire du SUD surnommée MA'A PILON par les TALIBANS que tes gens de YAOUNDÉ ont enfermée loin des siens à la prison de MFOU.

Que fais-tu d'elle? Il y'a aussi notre jeune frère Sébastien EBALA en prison pour tout simplement s'être rendu à la POSTE CENTRALE de YAOUNDÉ que tu peux aider et bien d'autres. Gervais MENDO ZE à KONDENGUI aurait aussi pu bénéficier de ton aide avant sa mort.

Tu n'avais pas du tout le droit d'afficher la jeune dame Suzanne ETOUGOU qui a déjà les TALIBANS à dos sous prétexte qu'elle t'a bloqué. Si tu décides désormais de faire profit bas et d'agir dans les coulisses comme tu l'annonces, c'est à cause de toutes tes mauvaises sortes de ces derniers jours qui t'ont exposées. Tu es exactement comme ceux que tu critiques en permanence; tu es avec eux.

L'affaire de BUEA a révélé que tu es un menteur, un manipulateur, un va-en-guerre et un homme sans cœur qui ne respecte pas la femme. Bref, une créature de BIYA BI MVONDO comme toutes les autres. Le masque de l'homme exemplaire, honnête, ANNUSTÔT-PUCEAU et saint que tu portes sur les réseaux sociaux s'est brisée pour dévoiler le MAQUIAVELS qui se cachait derrière.

Ça nous fait un imposteur de moins. Hier c'était le masque de Patrice NGANANG qui est tombé aujourd'hui c'est le tien. C'est quand même bizarre que NGANANG et toi êtes les deux camerounais qui se sont retrouvés dans des chambres à l'hôtel INTERCONTINENTAL de GENÈVE lors du dernier séjour de BIYA BI MVONDO là-bas. Vous n'allez pas jouer au DJAMBO avec le sang des enfants, des femmes et de la jeunesse camerounaise. Vos C'EST MOI QUI AI, JE SUIS LE SEUL À, J'AI ÉTÉ LE PREMIER À ne donnent plus; changer de musique et on avance. ABIM TÉ !

Auteur: Zona Coker