0

'Au Cameroun, la véritable opposition est en dehors du parlement'

Assemblee Nationale Serie Noire Deputes Rdpc L'Assemblée nationale

Mon, 21 Mar 2022 Source: English Cameroon for United Cameroon

Dans une tribune publiée ce lundi 21 mars 2022, la plateforme English Cameroon for United Cameroon (EC4UC) analyse l'union des députés d'opposition qui visait à créer un changement à l'Assemblée nationale.

Selon les responsables de la plateforme, cette initiative était vouée à l'échec dans la mesure où les opposants à l'Assemblée nationale défendent un système à parti unique du RDPC. Ce qui permet à l'EC4UC de conclure que la vraie opposition du Cameroun ne se trouve pas à l'Assemblée nationale.

---



"L'élection de Cavaye Jibril met à nu l'Union pour le changement de l'opposition.

Les députés de l'opposition se sont récemment réunis pour former une soi-disant union pour le changement. Nos sondages ont montré que la véritable opposition est en dehors du parlement.

Cette union est une tentative d'être pertinent en tant que front d'opposition. Mais cette astuce ne pouvait pas durer assez longtemps pour tromper qui que ce soit. L'opposition de principe enregistre toujours sa position.

C'était approprié et louable pour l'hon. Nintcheu de présenter sa candidature. Si d'autres députés de l'opposition ne l'aimaient pas, ils auraient également présenté leurs propres candidats par principe.

Non, le syndicat n'est pas libre de faire ce qu'il veut. Ils défendent consciemment ou inconsciemment le système à parti unique du RDPC tout en trompant le monde sur le fait que le parlement est multipartite.

Que pouvons-nous dire? A leurs fruits vous les reconnaîtrez. Mais si vous aimez le RDPC, pourquoi passer par l'intermédiaire ? On verra un jour la pseudo opposition brandir des pancartes : Rejoignez le RDPC ; s'il vous plaît, dites leur que c'est moi qui vous ai recruté, afin que je puisse toucher ma commission".

Auteur: English Cameroon for United Cameroon