Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

'Autour de Maurice Kamto, tu ne représentes rien' - Boris Bertolt tacle Aissatou Bouba DALIL

Boris Bertolt tacle Aissatou Bouba DALIL

Sun, 27 Mar 2022 Source: Boris Bertolt

Le journaliste politologue Boris Bertolt vient de lancer une violente tacle à Aissatou Bouba DALIL.

Le journaliste Camerounais se sent blessé dans ses propos et appelle dame Aissatou Bouba DALIL à arrêter avec la bêtise.

Il revient notamment sur les informations données dans l'agression de Steve Fah et dont Maurice Kamto a condamné l'attaque.



AISSATOU BOUBA DALIL: QUAND JE DONNE UNE INFORMATION TACTIQUE, TU ME LA BOUCLES

A un moment il faut arrêter avec la bêtise dans cette dynamique.

Ce n’est pas parce que nous ne parlons pas que nous n’avons rien à dire. Vous n’avez pas le monopole de la bêtise.

Soyons clairs : Autour de Maurice Kamto ou dans la résistance, tu ne représentes rien. Je dis rien. Aissatou Bouba DALIL. Et moi je sais de quoi je parle. Tu n’es qu’un petit pompée accroché au mur d’une maison dans un angle mort pour orner et qu’on peut percer à tous moments.

Juste pour ta gouverne, le MRC est né devant moi et a été porté dans l’espace public avec et par des gens comme moi. Car quand nous on détectait il y a 11 ans que Maurice Kamto serait l’avenir de l’opposition politique au Cameroun, tu n’étais qu’une vulgaire camerounaise en France qui ne connaissait même pas la durée d’un mandat présidentiel. Donc vous arrêtez de vous prendre pour ce que vous n’êtes pas.

Steve Fah a été effectivement agressé à la suite d’une opération coordonnée par Sandy Boston et Ben Barano Niat. Ces deux acteurs de la BAS ont fait des directs pour expliquer comment et pourquoi cette opération a été organisée. Ils ont expliqué les tenants et les aboutissants.

Vous devez apprendre à respecter les gens. Surtout ceux qui font des sacrifices énormes pour faire avancer des causes dans ce pays. Notamment Sandy Boston et Ben Barano Niat. On peut tout reprocher à ces jeunes mais nous devons apprendre à reconnaître leurs sacrifices. Quels intérêts ont ils à s’approprier une opération qu’ils n’ont pas mené?

Les mêmes analystes vidéos qui il y a un an juraient que Paul Biya est mort, sont les mêmes qui sont devenus analystes vidéos des buzz de Steve Fah. A l’époque déjà je soutenais que Paul Biya est vivant et qu’ils nous perdaient le temps. Et les mêmes étaient si arrogants! Ils n’ont même pas eu la décence de s’excuser. Aujourd’hui bis repetita. Décidément ils ne tirent aucune leçon de leurs erreurs.

C’est pas possible. Vous qui soutenez la thèse que l’attaque de Steve Fah était un buzz. Est-ce que vous savez que Maurice Kamto a condamné l’agression contre Steve Fah.

Vous êtes donc en train de dire que Maurice Kamto a condamné l’agression sur la base de fausses informations. Vous êtes en train de dire que Maurice Kamto, celui que vous prétendez défendre, n’a pas la capacité d’avoir un bon renseignement avant de décider? Vous êtes en train de dire qu’il a été manipulé ? Vous fragilisez votre propre leader. On peut être faible politiquement comme ça!

Les moutons se promènent ensemble mais ils n’ont jamais les mêmes prix. Apprenez à respecter les gens.

Auteur: Boris Bertolt