La rencontre a eu lieu au siège de cet organe du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc) dans le département de la Mifi à l'Ouest Cameroun.
Le Président de la Section Rdpc Mifi Centre et la délégation qui l'accompagnait cet après-midi ont été accueillis par le Président de la Sous-Section pilote, Kengni Emmanuel, son bureau exécutif et les membres actifs. Trois points ont encadré cette descente sur le terrain à Tamdja.
Il était question dans un premier temps pour le Président Kamgueu André de se présenter aux militants de la base, de s'imprégner des réalités liées au degré de mobilisation de la Sous-Section comme partout ailleurs. Le constat qui s'est dégagé est que l'état de santé quant au militantisme est bon dans la zone de Tamdja. Les acquis sont consolidés et le nom "pilote" doit davantage avoir un sens profond. Au bout du compte, les militants ont été édifiés sur la résolution des conflits en interne et le don d'un éclat au parti du flambeau ardent dans la Section Mifi Centre à Bafoussam. Le message central du Président Kamgueu André est celui des inscriptions massives sur les listes électorales en vue des échéances de 2025.