Ballon d'Or camerounais: Jean De Dieu Momo met les choses au clair sur l'absence de Mouelle Kombi

Jean De Dieu Momo et Samuel Eto'o

Wed, 2 Nov 2022 Source: Jean De Dieu Momo

Interpellé sur les réseaux sociaux à propos de sa présence à la cérémonie de remise des ballons d'or aux meilleurs joueurs du Cameroun, alors que son collègue chargé des Sports aurait boycotté la "fête", le ministre délégué en charge de la justice fait une mise au point.



"J’étais invité à cette cérémonie comme d’autres. Et même le PM y était représenté. Le Président de la République, dont je sers la politique comme vous je le présume, a obtenu un prix là-bas.

L’erreur commune ici est de croire que le collègue a commis une faute en ne venant pas. Que savons-nous de son agenda. Par ailleurs il n’était pas l’organisateur de cette cérémonie et l’invitation ne lie personne.

Il n’avait donc aucune obligation légale de répondre favorablement à une invitation. Dans tous les cas je suis étranger à tous les micmacs éventuels.

Je ne demande pas la permission pour répondre à une invitation. C’est mon agenda qui m’autorise à accepter ou à refuser.

À titre personnel et comme président d’honneur de L’Aigle Royal de la MENOUA, je ne pouvais décliner cette invitation qui honore mon club et je ne peux pas non plus bouder le président de la FECAFOOT sans préjudice éventuel pour mon club.

Il faut rappeler qu’il m’a soutenu à hauteur de deux millions de francs CFA. C’est donc un allié sûr et généreux.

Au bénéfice de tout ce dessus, je le referais s’il y avait à le refaire. Merci beaucoup".

Auteur: Jean De Dieu Momo