0

Banda Kani d'Afrique Media desormais en 'noeud papillon'

Banda Kani Cameroon Info P Net 800xm9x Banda Kani donne sa voix à Biya pour la présidentielle de 2018

Mon, 23 Jul 2018 Source: Brice Neutcheu

J'ai connu Banda Kani a Cap-Liberté, avec qui j'ai milité et ensemble on a pris des risques. C'etait entre 1990 et 1992. Nous fûmes de bons amis. Nous avons résisté ensemble, y compris lorsque Fochive (paix a son âme s'il en avait une) a tenté de nous retourner au cours de l'un de nos multiples séjours dans les géoles infestes du vieux tyran Paul Biya. Longtemps apres que je sois parti du Cameroun, j'ai gardé de bons contacts avec lui.

Au contraire de l'autre vendu Maitre Jean De Dieu Momo, Banda Kani est un voyou brut et arrogant qui a construit une certaine audience grâce à ses diatribes enflammées sur les plateaux d'Afrique Media, premiere chaine de tous les panafriCONS Francophones, financee par certains vieux potentats de l'Afrique Centrale.

Banda Kani a ete pendant longtemps, comme son ami de la pègre coalisée Maître Momo, un pourfendeur radical du regime prebendier de Yaounde, et avait même promis que "Paul Biya partira dans un cercueil" . Et pourtant, sa marche vers la mangeoire a été tres courte. Il présente aujourd'hui Paul Biya, le vieux tyran de 86 ans dont 36 au pouvoir comme "l'homme qui rassure".

LIRE AUSSI: Présidentielle d'octobre: Momo Jean de Dieu et les 25 millions de Paul Biya

Vilipendé en choeur sur les réseaux sociaux par des Camerounais qui ne lui pardonnent pas sa trahison, Il est (re)monté sur les plateaux d'Afrique Media ce dimanche pour porter la riposte. Et il etait tout de blanc vetu, avec un noeud papillon ROUGE s'il vous plait. La scene politique camerounaise est un vrai cirque a ciel ouvert.

Banda Kani, Maitre Momo, deux taupes que nous allons desormais tenir a l'oeil, et tres loin.

Auteur: Brice Neutcheu