Bataille de succession des fils de Biya: Baongla s'en prend violement à Franck Biya

Gilbert Baongla s'en prend violemment à Franck Biya

Fri, 29 Jul 2022 Source: Gilbert Baongla

Il fait partie des outsider parmi les Camerounais qui espèreraient succéder à Biya à la tête du Cameroun. Mais Gilbert Baongla ne manque pas à chaque occasion de tirer sur des membres du régime de Yaoundé. Encore une fois, il s'en prend à Franck Biya qu'il accuse de tricherie.

---



"Je n'aime pas la tricherie que mon petit frère Franck Biya assume sa position . Pourquoi penser que les camerounais sont des togolais, les Gabonais ou les Tchadiens ?

Le président viendra des Urnes pas dans une élection à un tour, ou en passant par la fenêtre.

C'est assez lâche de se moquer de notre père et des camerounais qui regardent la scène politique. Nous sommes des camerounais la matière grise est au top sur tous les plans.

Qui peut comprendre que Emmanuel Macron arrive au Cameroun mais, aucune banderole du père de la Nation plutôt pour son fils adoptif on voit dans nos rues ?

Ayons honte, à un moment donné, faisons des choses comme les leaders de la sous région de l'Afrique Centrale. Quelle image à travers le monde ?

N'incitons pas les Camerounais dans la violence comme au Rwanda en 94. Ce pouvoir appartient à tous les Camerounais ce n'est pas le royaume".

Enfin vous qui me lisez vous ne direz pas que je protège le faux . Ce qui s'est passé dernièrement au Cameroun ne nous grandit pas!

Etoudi a déjà quatre présidents Ngoh Ngoh, Franck Biya, Chantal Biya et mon père Paul Biya".

Auteur: Gilbert Baongla