Dans une tribune publiée ce mercredi 15 juin, le ministre délégué auprès du ministre de la Justice adresse un message à son "ancien ami Benjamin Zebaze" et "ancien camarades du Lycée de Dschang". La rédaction de CamerounWeb vous propose cette sortie du ministre dans laquelle il se réjouit que toute la jeunesse de la Mounoua n'a pas été corrompue.
---
"Ouf ! Benjamin Zebaze n’a pas réussi à corrompre toute la jeunesse de la Menoua pour l’entraîner dans la révolution contre la République du Cameroun.
La résistance de ce peuple paisible à l’appel des bonimenteurs du chaos est en marche et m’encourage à continuer le combat contre les forces obscurantistes, nébuleuses et violentes qui ont jadis fait perdre à la Menoua la capitale régionale par un activisme insensé et qui, malgré leurs échecs répétés en 1960, 1992 et 2018 ne tirent pas les leçons politiques de leurs égarements.
La jeunesse de la Menoua et partant celle de tout l’Ouest reste républicaine et soutient ceux qui incarnent les institutions de la République comme le témoignage l’extrait du texte ci-dessous, pris dans un livre écrit par un natif de la Menoua avec une rare lucidité qui mérite un arrêt concentré pour en déguster la moelleuse substance et quintessence : Jean De Dieu Momo, les vérités d’une nomination convoitée.
PS : En m’adressant à mon frère et ancien ami Benjamin Zebaze, je m’adresse par ricochet à tous mes anciens camarades du Lycée de Dschang qui le suivent dans sa course folle vers le ravin : Nous ne sommes pas ensemble les gars.
Revenez à la raison et surtout soyons tous présents derrière le président Paul Biya en 2025".