Madame Eko Flora née Eteta, la grande soeur de madame Beti Assomo le ministre de la défense (Mindef) de LRC, est depuis un mois en vacances aux Etats-Unis. Elle loge chez sa fille Eko Raissa résidant aux États-Unis.
Madame Eko Flora, retraitée de la fonction publique de LRC, accumule une fortune d'apparence personnelle, mais plus certainement partagée avec sa petite soeur et son Mindef de mari, grâce à une «part du gâteau national» des «élites» de Paul Biya qui lui a été attribuée par les forces armées nationales de LRC.
Sa part du gâteau est sous forme de marchés publics surfacturés et fictifs du Mindef, dont le dernier en date est la construction des brigades de gendarmerie de la zone d'Ébolowa pour 150 millions de francs CFA, accordé par Jean Baptiste Bokam, le secrétaire d'État à la défense (SED ou gendarmerie nationale), collègue Joseph Beti Assomo.
Rappelons-nous que Jean Baptiste Bokam avait demandé il y'a quelques mois et obtenu de Paul Biya une augmentation du budget du SED afin, disait-il, de faire face à la «crise anglophone», une crise constitutionnelle transformée par décret présidentiel en une guerre contre les «terroristes sécessionniste» anglophones. C'est cet argent des impôts des camerounais qu'il distribue aux «élites» du régime de LRC comme Beti Assomo à travers des prête-noms familiaux comme Eko Flora. La règle dans LRC en est que Beti Assomo doit à son tour lui accorder des marchés de la défense, à travers des prête-noms.
Les marché publics du Mindef sont effectivement la mangeoire réservée aux proches de Paul Biya, à l'exemple de Laurent Esso dont l'ami et amant Amougou Belinga qui bénéficie actuellement d'un marché de construction des logements des hommes en tenue, surfacturé et fictif à plusieurs points.
Mme Eko Flora ne s'enrichit pas seule. Elle a positionné ses enfants partout dans les postes de LRC où ils ont les moyens de se faire la richesse facile, tandis qu'elle jouit de sa retraite dans les affaires que LRC réserve à ses privilégiés et protégés.
Sa fille, madame Afane Flora Linda, magistrate sortie de la tres favoritiste ENAM, jusqu'ici juge du tribunal civil à Bafoussam, vient d'être nommée juge du tribunal militaire. Elle est l'épouse du très corrompu TPG (trésorier payeur général) de Bafoussam, Afane Didier. Et comme juge à Bafoussam, elle est effectivement, d'après notre source proche de la famille de Beti Assomo, l'une des juges parmi les plus incompétents et très corrompus de LRC. Une autre de ses filles, sa première, Eko Claudia, est déléguée d'arrondissement de l'éducation publique à Nkolmesseng...
Nous publions ce cas de vandalisme officiel des impôts des camerounais et de rançonnement des usagers de la fonction publique de LRC par les «élites» de Paul Biya afin que vous sachiez les trouver le moment venu.
Pendant que nos enfants, frères et soeurs sont sacrifiés au sud-ouest et nord-ouest dans une guerre de défense du pouvoir de Paul Biya et du régime de LRC, une guerre qu'ils font au peuple anglophone, Paul Biya et ses «élites» puisent dans les budgets de la défense nationale de LRC pour s'enrichir personnellement.
Sachez trouver ces ennemis du Cameroun qui s'engraissent financièrement et se la coulent douce sur le sang de nos citoyens, dont ils ont organisé les massacres entre eux, anglophones comme francophones, dans une guerre qui ne devait pas avoir lieu si simplement Paul Biya acceptait le dialogue.
LRC est un gang de voyous que le Peuple camerounais a grand intérêt à éliminer urgemment par une action populaire, faute de quoi la juste résistance des anglophones gagnera le Cameroun francophone (les séparatistes viennent d'annoncer qu'ils frapperont les grandes villes du Cameroun) dans ce qui pourrait se terminer par un grand bain de sang, comme en Côte d'Ivoire. Prions pour que les choses n'en arrivent pas là, mais surtout réglons ce problème qu'est Paul Biya et LRC en tant que Peuple souverain.