1

'Biya dans son discours à la jeunesse s'est encore bien moqué de celle-ci'

Biya Jeunesse Discour Paul Biya lors de son discours a fait le bilan de la CAN

Fri, 11 Feb 2022 Source: United4 Cameroon

Après le discours de Paul Biya, place au décryptage. Et selon les responsables de la plateforme United4 Cameroon, le chef de l'Etat s'est bien moqué de la jeunesse de son pays, encore une fois. Dans la tribune ci-dessous que la rédaction de CamerounWeb vous propose, la plateforme United4 Cameroon fait son décryptage du discours de Paul Biya aux jeunes camerounais.

---



"Paul Biya dans son traditionnel discours à la jeunesse s'est encore bien moqué de celle-ci ce 10 février 2022. Il les appelle au patriotisme et au respect de la chose publique pourtant son gouvernement excelle dans le pillage des biens de l'Etat sans aucune impunité de la part de celui-ci.

" Je pense notamment au patriotisme, au civisme, au respect de la chose publique et de l'intérêt général, au culte de la probité, à la préservation de nos us et coutumes, au sens de la famille et au respect des aînés, pour ne citer que ces valeurs-là, qui doivent sans cesse inspirer et guider notre jeunesse. "

Il demande par ailleurs à la jeunesse de prendre l'exemple sur les victoires de Francis Ngannou, qui selon lui contribuent à promouvoir l'image du Cameroun et renforcer le sentiment de patriotisme. Pourtant sa politique en matière de sport n'a pas permis de faire éclore un tel talent, bien au contraire ces exemples cités sont le fruit de la misère entretenue par sa politique au cameroun.

Il prévoit également de créer 600.000 emplois jeunes par an, la belle blague ! Et compte sur la création du Conseil National de l'emploi pour inverser la courbe du chaumage au cameroun. " grâce à la politique de promotion de l'emploi des jeunes, inscrite dans le Plan d'Action Prioritaire à l’horizon 2030, il est prévu la création de 600.000 emplois par an, avec l’implication des Collectivités Territoriales Décentralisées.

Ces actions vont s'intensifier avec la mise en place du Conseil National de l'Emploi, qui est appelé à apporter des solutions nouvelles, visant à inverser la courbe du chômage et à améliorer la productivité de nos entreprises. "

Selon vous chers jeunes, ce énième discours en votre endroit vous a-t-il convaincu ?

Au delà de son discours et au regard de son entourage constitutionnel (Sénat, Conseil Constitutionnel, Assemblée Nationale), peut-on faire confiance à un homme de 89 ans qui refuse de se reposer obstruant toute opportunité à la jeunesse ?

Chers jeunes, votre destin dépend de vous-même, battez-vous et ne vous laissez pas manipuler".

Auteur: United4 Cameroon