0

Biya sera candidat, celui qui n'est pas content, A koroo

Sun, 7 Feb 2016 Source: Yekulkul

Vous connaissez Belinga Eboutou ? Il est le Directeur du cabinet civil à la présidence. Un caïd du régime. A l’heure actuelle est l’homme de main du président. C’est le faiseur des ministres et Directeurs généraux. Les rumeurs disent qu’il est très écouté en haut lieu.

Que Belinga Eboutou se mettent à la tête d’une forte élite de 125 signataires originaires de la région du sud pour demander que Paul Biya se présente à la prochaine élection présidentielle ca ne vous dis rien ? Il parait que vous n’avez rien dans la tête. Au Cameroun, la vérité vient d’en haut. Biya sera candidat. Que vous le vouliez ou pas, vous le voudrez. Celui qui n’est pas content…A koroo.

Vous connaissez Paul Atanga Nji ? Il est le secrétaire général du Conseil National de la sécurité à la présidence de la république. C’est le patron des secrets et renseignements à la présidence. Il est les yeux et les oreilles du président. Il est descendu à Bamenda sa région d’origine. A la tête d’une délégation de Fons, sénateurs, députés, élus de parti au pouvoir et de nombreux militants, ils ont demandé que la prochaine élection présidentielle prévue pour octobre 2018 soit anticipée. Jusque là vous ne comprenez rien ? En tout cas Atanga Nji sait de quoi il parle. Au Cameroun, la verité vient d’en haut. L’élection présidentielle sera anticipée. Celui qui n’est pas content…A koroo.

Vous connaissez les « Eton » ? Une ethnie dynamique de la région du centre restée fidele à Paul Biya. De toutes les élections présidentielles c’est le dernier bastion de campagne du candidat naturel du Rdpc. L’homme de la rue dit que c’est dans cette région pleine de symboles et de mythes que popol prend les onctions pour battre ses adversaires.

Ici à la région de « 5 mn de folie » celui qui ne vote pas pour le candidat du Rdpc est chassé du village. A la suite des elites du sud, que les Eton se réunissent pour proposer le candidat Biya. Il faut le prendre au sérieux. Paul Biya va gagner la présidentielle anticipée. Celui qui n’est pas content…A koroo.

Vous connaissez les militants du comité central du Rdpc ? ce sont de fins manipulateurs. Ils vont bientôt se déployer dans toutes les régions pour expliquer « la nécessité d’anticiper l’élection présidentielle au Cameroun » et « l’importance de voter pour le candidat naturel Paul Biya » seul garant de la stabilité, la prospérité et l’émergence du Cameroun.

Vous connaissez Paul Biya ? Il va bientôt monter à la télévision pour déclarer « Je vous ai compris » L’élection présidentielle sera anticipée, Paul Biya sera candidat et il gagnera. Celui qui n’est pas content…A koroo.

koroo : Une expression en langue Beti qui signifie « sort »

Auteur: Yekulkul