0

Bnews1 : triste fin d’un géant annoncé dont les fruits n’ont pas tenus la promesse des fleurs

Team Bnews Team Bnews1 avec Ernest OBAMA

Sun, 29 May 2022 Source: Arol KETCH

Lancée en janvier 2021, Bnews1 une chaîne africaine d’informations créée et dirigée par le journaliste Ernest OBAMA ex-directeur général et présentateur vedette de Vision 4, se voulait une fédératrice et met en avant son professionnalisme. C’est à Odza l’un des quartiers chics de la capitale Yaoundé, que cette nouvelle chaine de télévision africaine jadis prometteur a implanté son siège. L’impressionnant bâtiment qui abrite ses locaux, est situé en bordure de route sur l’axe principal qui mène à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Seulement quelques mois après c’est la catastrophe.



Je me souviens de Bnews1 comme si c’était hier

Lancée à grand renfort de publicité, Bnews1 était présentée comme la nouvelle chaîne qui allait tout emporter sur son passage.

Plus d’un an plus tard, les fruits n’ont pas tenus la promesse des fleurs. Bnews1 est aujourd’hui une coquille vide. Tous les grands noms de la chaîne ont quitté le navire accusant des mois d’arriérés de salaire. Même le promoteur, Ernest Obama a déserté pour aller gagner sa vie à la FECAFOOT. Qui est fou ?

Les émissions phares de la chaîne ont disparu. La chaîne n’est même plus diffusée par la majorité des câbleurs.

Il leur a certainement manqué la perfusion de la fameuse ligne 94.

Voilà encore un énième projet télévisuel camerounais annoncé à grande pompe qui est en train de mourir sous nos yeux ; en mois de 2 années d’existence.

Dans le monde des medias au Cameroun, ne dure pas qui veut mais qui peut : La terre est sale ! Si è ne Mvit !

Comme chantait Magic System « Ce n’est pas le départ qui compte ; mon ami il faut préparer l’arrivée »

La terre est très sale !!!

Arol KETCH - 29.05.2022

Rat des archives

Auteur: Arol KETCH