Bouba Dalil règle ses comptes aux militants du MRC qui ont demandé son exclusion à Kamto

Aissatou Bouba Dalil

Mon, 23 Oct 2023 Source: Aïssatou Bouba Dalil

Parfois vous croyez faire du mal à une personne mais vous contribuez au contraire à la faire grandir ! Même le Camerounais vivant dans le coin le plus isolé du pays cherchera désormais à savoir qui est même cette Aïssatou sur laquelle ces gens s'acharnent avec autant d'intensité depuis 3 ans ? Elle n'est pourtant pas une frondeuse au contraire, elle passe ses journées et ses nuits à défendre son parti, alors pourquoi tant de rage, tant de haine, tant d'acharnement, que même les pourfendeurs connus du MRC en leur temps n'ont pas connu ? Un tel acharnement sur une seule personne, de surcroît une femme, pousse forcément à la curiosité. En termes de publicité, je n'en demandais pas tant !

On ne peut pas empêcher une étoile de briller. On ne peut pas empêcher un destin de s'accomplir. Dès mon entrée au sein de la Résistance nationale et pacifique, j'ai été tout de suite repérée, parce que j'ai ce quelque chose en plus qui suscite tant de convoitises, tant de jalousies, tant de rancœurs ! Que certains aillent jusqu'à demander que l'on m'exclut du MRC, comme si ce parti était leur chose, leur propriété privée, comme si en adhérant au MRC j'étais entrée par effraction dans leur domicile privé sans frapper à la porte, comme s'il fallait que je me fonde dans LEUR moule, oubliant que le MRC est notre patrimoine commun dont je me sens, moi aussi, petite nouvelle, arrivée il y a seulement 3 ans, responsable de la survie. Mais de mémoire de militante engagée et dévouée, je n'ai pas encore vu un tel acharnement sur une autre personne, et pour être honnête avec vous, si je n'étais pas aussi têtue et tenace, il y a longtemps que j'aurai baissé les bras, mais les épreuves que j'ai traversées dans ma vie m'ont forgé un caractère de RÉSISTANTE qui n'a pas peur d'affronter la Difficulté.

Et c'est bien pour montrer à tous ces gens, qui croient que le MRC est leur chose à eux, qui se croient investis du pouvoir d'y chasser qui ils veulent quand ils veulent, que je reste au MRC, car je l'ai toujours dit : mon éventuel départ, comme le réclament avec acharnement certains, NE VIENDRA PAS DE MOI. Lorsque ces personnes auront suffisamment inversé le rapport de force pour ENFIN couper la tête de cette femme qui décidément prend trop de lumière, alors ils auront gagné, mais perdu en même temps car une femme, musulmane, originaire de l'Extrême-Nord et du Centre, qui a décidé de s'engager en politique, belle, intelligente - ce n'est pas moi qui le dit -, ça ne court pas les rues à Maroua!

Les Njamen, Ndoki.... qui sont passés avant et qui sont connus pour leur esprit de rébellion envers le parti et son Président, qui remettaient publiquement en cause la ligne politique du parti, qui n'assistaient plus à aucune activité du parti depuis des lustres, n'ont jamais fait l'objet de l'acharnement que moi, je vis depuis 3 ans et j'en suis persuadée aujourd'hui : si Maurice KAMTO n'était pas notre Président, il y a longtemps que ces gens m'auraient débarquée du MRC, car pour rester dans ce qu'ils considèrent comme LEUR CHOSE, il faut être comme eux, et puisque j'ai refusé d'être comme eux, alors il faut m'éliminer, quite à avoir recours à des procédés d'une rare indignité.

À force de s'acharner autant, je finirai par devenir une martyre dont tout le monde voudra voir le visage. Si Dieu m'a écrit un destin étoilé, rien ne pourra l'empêcher de se réaliser.

Le combat continue…

Auteur: Aïssatou Bouba Dalil