Bourse d'étude pour des jeunes inscrits sur des listes électorales au Cameroun

Jean Bonheur.png Jean Bonheur Résistant

Wed, 18 Sep 2024 Source: Jean Bonheur Résistant

Une BOURSE D’ÉTUDE ET DE FORMATION est octroyée aux deux plus jeunes camerounaises (à savoir les deux plus jeunes filles/femmes) à s'être inscrites sur les listes électorales entre le 1er juin 2024 et le 31 août 2024.

Cette bourse sera exclusivement sous la forme d'un remboursement dans la limite de 25.000 frs CFA des frais d'inscription ou de formation effectués dans un établissement public ou privé d'enseignement ou de formation pour le compte de l'année 2024/2025.

Pour postuler à cette bourse vous devez, si vous pensez avoir été parmi les plus jeunes personnes à s'être inscrites sur les listes électorales durant les trois derniers mois, transmettre au plus tard le 29 septembre 2024 votre récépissé d'inscription effectuée durant la période allant du 1er juin au 31 août 2024 uniquement par envoi whatsapp au numéro suivant : +237 6 20 35 79 33.

Les résultats de la bourse seront communiqués le 15 octobre 2024 et les deux gagnantes auront jusqu'au 30 octobre 2024 pour transmettre leurs justificatifs d'inscription pour le remboursement de la somme effective dépensée, dans la limite 25.000 frs cfa (équivalent par exemple de la première tranche des frais universitaires dans les université d'Etat camerounaises).

La transmission de la bourse se fera exclusivement sous forme d'un transfert mobile-money/Orange Money aux noms des récipiendaires de la bourse d'étude et de formation. Les gagnantes s'engagent sur le principe à formellement confirmer la réception effective de la bourse et la date de réception.

NB: Si l'une des gagnantes est encore une élève, les 25.000 frs cfa de bourse scolaire ne pourront lui être transmis directement, mais pourront être transmis par mobile-money/orange money uniquement au parent ou au tuteur légal dûment désigné par la jeune gagnante et qui sur le principe s’engage à accuser réception de la bourse scolaire pour le compte de son enfant.

Rappels utiles aux personnes participantes :

1. Pas d’appels téléphoniques et pas de messages autre qu’une transmission des pièces de participation au concours et par WhatsApp uniquement. Aucune réponse ne sera apportée à toute question écrite : toute personne postulant à ladite bourse d'étude et de formation doit se référer uniquement à la présente annonce publique. Bonne chance aux participantes !

2. La présente bourse d'étude et de formation n'a aucune coloration politique ni partisane ; mais uniquement une coloration citoyenne. Les deux plus jeunes camerounaises à s'être inscrites sur les listes électorales durant la période allant du 1er juin au 31 août 2024 recevront chacune le montant de la bourse, quelles que soient leurs sensibilités politiques ou leurs chapelles politiques.

3. La présente Bourse d'Etude et de Formation, initiative citoyenne, n'est pas financée par Jean Bonheur TCHOUAFA, mais par un compatriote qui a à cœur la mobilisation des jeunes pour les inscriptions sur les listes électorales et l'éducation à la citoyenneté des plus jeunes. La bourse vient toujours à posteriori uniquement afin d'encourager des jeunes citoyens ayant déjà d'eux-mêmes fait le pas sans rien en attendre en retour sinon que le fait de pouvoir pleinement exercer le devoir citoyen.

Auteur: Jean Bonheur Résistant