Bruno Bidjang est entendu au tribunal militaire pour propagation de fausses nouvelles.
Chaque jour des journalistes de la CRTV annoncent que nous sommes en démocratie au Cameroun. C'est également une propagation de fausses nouvelles. Car en démocratie on ne fraude pas aux élections ni n'envoie arbitrairement des opposants en prison pour leurs opinions.
Pourquoi donc ces journalistes de la CRTV sont en liberté pendant que Bruno Bidjang est au tribunal militaire pour propagation de fausses nouvelles ?
La justice à tête chercheuse est une injustice et c'est de l'imposture. je dénonce cette injustice et cette manie d'envoyer des civils devant les tribunaux militaires. Cette pratique rétrograde correspond en réalité à une technique de construction de la peur en contexte de dictature pour mieux contrôler la pensée. Le problème de fond est celui là ! C'est à dire l'utilisation de l'arme de la peur pour semer la terreur et mieux assoir un pouvoir illégitime.
Cependant, le peuple à le pouvoir de mettre fin à cette imposture. Il suffit pour cela d'aller vous inscrire sur les listes électorales, de retirer votre récépissé d'inscription . Mais ce n'est pas tout. Vous savez que s'inscrire et retirer sa carte d'électeurs ou son récépissés ne suffit pas pour provoquer le changement. C'est pourquoi vous devez aussi et surtout penser à faire ces deux choses en plus:
1- Aller voter effectivement le jour de l'élection pour dire non à la gouvernance par l'imposture
2- Contribuer à surveiller les votes pour limiter les fraudes électorales.
Je résume :
S'inscrire sur les listes électorales, retirer votre récépissé d'inscription, aller effectivement voter le jour de l'élection, contribuer à surveiller le vote pour mettre en échec les plans de fraudes électorales ourdis par les ennemis de la paix et de la démocratie .