'Brys n'est pas dans des théories fumeuses du genre nous sommes en reconstruction'

Lions Joueurs Training Les Lions Indomptables

Wed, 12 Jun 2024 Source: Claude Kana

D'abord, le Cameroun n'a pas un problème d'effectif. Il y a des joueurs de talent, des compétiteurs, capables de s'adapter rapidement à des projets de jeu cohérents. Cela rassure.

Deuxièmement, et en parlant de projet de jeu, il y en a un: l'envie de conserver le ballon, de créer par des circuits courts le déséquilibre dans l'entrejeu et la défense adverse. On n'a pas vu de phases où on sautait les lignes, il y a eu sur ces deux matchs des efforts d'élaboration de jeu.

Troisièmement, il y a sur les deux derniers matchs, un retour à un football athlétique, avec beaucoup de duels gagnés. C'est une des marques d'une équipe qui joue en confiance, un marqueur de l'identité des Lions.

Quatrièmement, un staff technique qui a fait une bonne analyse du jeu de ses adversaires et a parfaitement adapté sa stratégie. Une victoire à Luanda n'aurait pas été volée, et ceci est de très bonne augure.

Il ressort sans doute qu'il y a un coach qui connait son affaire, qui tient bien son effectif, et qui a réussi, dans un contexte hors du commun, à affirmer le statut de leader de son équipe dans un groupe très compétitif.

Brys n'est pas dans des théories fumeuses du genre "nous sommes en reconstruction" ou encore "le groupe est jeune". Il fait le meilleur usage des ressources humaines qu'il a, en technicien et tacticien chevronné. Bravo pour ces deux matchs.

Auteur: Claude Kana