Il s'agit d'une tribune officielle rédigée par Jean Crépin Nyamsi qui, après avoir fait l'éloge des deux Camerounais, n'a pas hésité de donner une raclée à Maurice Kamto et Cabral Libii après que l'avocat ait organisé une conférence à Paris. Pour Nyamsi, Maurice Kamto est créateur et pape du droit dans le monde. Cabral Libii lui, est expert brillantissime en droit, dit-il.
Vous avez suivi la conférence de presse de Me Habiba Touré (membre conseil du Président Laurent Gbagbo)?
Venez témoigner comment une juriste déshabille le Président de la commission électorale indépendante (CEI) avec le droit par le droit et pour le droit.
Combien de fois, je vous ai demandé d'organiser et de multiplier les conférenciers de presse au Cameroun pour montrer les incohérences de notre Élection Cameroun (ELECAM)?
Dire seulement que le code électoral n'est pas bon dans les communiqués ne suffisent pas. Il faut forcer la main au régime en place et montrer au monde entier les risques du danger avec un code électoral pareil.
Malheureusement, vous êtes dans la logique d'inscrire les Camerounais dans les listes électorales pour après pleurer au CC.
La démonstration du droit hier par Me Habiba Touré est un cas d'école pour Maurice Kamto et Cabral Libii.
Vous avez entendu un jour que le Laurent Gbagbo ou Konan Bédié ont demandé au peuple d'aller s'inscrire dans les listes électorales ?
Ils savent que seul un bon code électoral et une bonne commission indépendante peuvent attirer les compatriotes à s'inscrire. Raison pour laquelle, ils attaquent l'organisme qui annonce et publie les résultats.
Les votants peuvent d'abord attendre. Comment comprendre que les deux grands leaders de l'opposition sont des éminents juristes et sont incapables de mettre en mal Élection Cameroun (ELECAM)?
Maurice Kamto, Cabral Libii, voici Me Habiba Touré qui applique ma proposition en Côte d'Ivoire et met la CEI dos au mur.
Le gouvernement ivoirien est sur le point de reporter les élections afin d'assainir les listes électorales et de revoir le cas de mon mentor politique, Laurent Gbagbo.
Bravooo et mille fois félicitations Me Habiba Touré. Vous êtes vraiment une juriste digne de ce nom. Nous avons le pape et l'expert dans ton domaine au Cameroun. Ils se contentent de demander aux Camerounais d'aller s'inscrire dans les listes électorales et après, ils iront au Conseil Constitutionnel pleurer et se déclarer "Président Élu".
Gbagbo Laurent n'est pas Bédié. Ouattara pouvait rouler Bédié dans la farine. Avec Gbagbo Laurent, il sera très difficile. Les prochaines élections en Côte d'Ivoire s'annoncent très compliquées pour le camp Ouattara.
Mon papounet et mentor politique, Laurent Gbagbo is back. Voici ce qu'on appelle homme politique. Il est là, tu sais qu'il est là et les choses bougent.