Selon Laziz Nchare, Samuel Eto'o est sur le point de subir les pires attaques de sa vie d'acteur du football depuis qu'il a été élu président de la Fécafoot, et depuis qu'il a engagé un bras de fer avec le ministre des Sport, le ministre du tutelle de la Fécafoot. L'analyste politique vivant aux USA donne son point de vue dans la tribune ci-dessous.
---
"Tant que les Camerounais jongleront avec la vérité et la justice, ils seront tous victimes de leurs propres turpitudes! J’adore la cacophonie qui règne enfin à propos de la gestion du football Camerounais.
Cela est symptomatique de la crise institutionnelle où les gens naviguent à vue, refusent carrément d’appliquer les textes. Curieusement, à chaque fois, les naïfs sortent dans l’émotion exiger les têtes à faire tomber!
Conceição est maintenant un mauvais entraineur? Parce que l’on rêve faire de Song Bahanag le « aliou Cisse Sénégalais »! Curieusement on oublie que le gouvernement Sénégalais a accepté de perdre avec lui pendant 7 ans pour parvenir au sacre final en 2022. Les Camerounais sont ils prêts à perdre avec les lions pendants 7 ans avec un entraineur local sans commencer à crier sur tous les toits qu’il nous faut les grands entraîneurs comme les Mourinho parce que nous avons une grande équipe?
Au pays des ingrats, la seule destination c’est la chute catastrophique! Le Chantre, Shaeffer, Bross ont tous été chassés après avoir été champions d’Afrique avec les Lions. Iya Mohamed gît en prison après avoir été le meilleur président de la fecafoot. Fabrice Ondoua a été chassé des Lions, pourtant il n’encaissait pas de buts à chaque match, sous prétexte qu’il est sans club!
Samuel Eto’o doit s’armer de courage.
C’est son tour de réaliser à quel point les autorités camerounaises méprisent les valeurs pourtant sûres! La cabale qui est déclenchée contre lui était prévisible. Ces escrocs avaient besoin de lui pour éviter de perdre l’organisation de la CAN 2021.
Maintenant, ils vont tout faire pour l’évincer afin de continuer à voler. Rien à voir avec les meilleures performances des lions. Le Cameroun est dégoûtant, mais tous passeront à la trappe! Il n’y a aucune gloire dans le mensonge et le faux!"