J’ai lu ce matin une publication sur la page d’un fidèle de l’Hon Cabral Libii, celle de Jean Crépin Nyamsi sur les propos sans violence, respectueux et recommandable de l’ancien Bâtonnier Me Akere Muna laissé sur le plateau d’une émission de télévision diffusée du Bnews1 avec Armand Okol comme présentateur.
Après recherche, j’ai attentivement suivi les propos de M. AKERE MUNA candidat déclaré pour la présidentielle de 2025 pour le compte du parti univers du Pr Nkou Mvondo. Aucune attaque, une restitution des faits et une attitude un peu plus que respectueuse sans jugement.
En quoi cette déclaration est un souci majeur pour que le camp de cabral Libii que j’invite depuis quelques jours à s’abstenir des attaques sur le Pr Maurice Kamto et du Mouvement Pour la Renaissance du Cameroun - Cameroon Renaissance Movement étant donné que l’objectif est le President Paul Biya qu’il faut évincer?
Réfléchissons:
-CABRAL et ses adeptes sont-ils en mission commandée par le régime RDPC / CPDM contre le Pr KAMTO?
-Les fidèles de cabral essayent-ils de détourner l’attention des camerounais vers un combat PCRN FACTION CABRAL contre Le MRC?
-ARMAND OKOL ami politique de cabral Libii et militant du PCRN faction CABRAL LIBII était-il dans le rôle d’une provocation qui n’a malheureusement accouché que d’une souris?
-Les fidèles de CABRAL LIBII veulent-ils exister en s’attaquant à KAMTO et le parti politique dont il est le président ?
Il est clair que de sombres personnages à la réputation douteuse soient des artificiers de spectacle ubuesque qui ne répond d’aucune profondeur nécessitant d’une réflexion politique.
Qu’il me plaise de saluer le comportement du directoire du MRC, des cadres et des militants qui sont focus sur 2025 et affûtent en silence leurs armes.
Pour toute inconsistance, je préfère ne plus regarder dans cette direction car ça relève du fantasme. Nous vivons par contre dans la réalité.