CAMTEL: Nkotto Emane a peur de Kondengui et veut négocier

David Nkotto Emane CAMTEL Il a été interdit de sortir du pays

Mon, 12 Mar 2018 Source: Boris Bertolt

À Camtel, l’entreprise de téléphonie nationale, s’il est connu que les clients et le service n’ont jamais été leurs priorités, depuis près de trois semaines, c’est une réalité visible. Car dans les esprits et les couloirs, une seule question: “ le boss ira t’il en prison?”. Les camps s’affrontent.

Car depuis la publication de l’interdiction de sortie du territoire national exigé par Paul Biya de David NKOTTO Émane, le DG, ainsi que 7 autres hauts responsables, la sérénité est partie. Si dans un premier temps, les proches du DG et de ses 7 macros ont d’abord tenté de semer la confusion y compris au sein de Camtel en arguant qu’il s’agissait d’un faux, désormais ils se sont résolus à la triste réalité. Benjamin Assouzo’o se battant aujourd’hui comme un diablotin pour échapper.

NKOTTO Émane lui a pris son bâton de pèlerin et construit dans le plus grand silence sa stratégie pour échapper à son arrestation. Ainsi depuis quelques temps, tous les mardis, il réunit le top management de CAMTEL pour leur dire qu’ils devront parler de la même façon face aux enquêteurs. Le message est simple: “ si je coule, vous coulez”.

Mais en réalité NKOTTO Émane depuis longtemps se croyait intouchable parce qu’il entretenait financièrement avec d’importantes sommes d’argent la famille direct du chef de l’Etat. À tel enseigne qu’à chaque fois où son départ était exigé ou des rumeurs sur son arrestation circulaient, ces proches du président intervenaient. À cela s’ajoutait les millions de Fcfa envoyés à intervalles réguliers à Tom Dollar.

Cette fois ci les choses semblent se complexifier avec l’arrivée de MVONDO Ayolo comme directeur du Cabinet civil avec lequel il ne s’entend pas. En effet, tous deux sont du Dja et Lobo. Mais NKOTTO Émane est de Efoulan et Ayolo Messok mais il s’agit du même arrondissement. Lorsque NKOTTO organisait les événements dans l’arrondissement, il ne s’intéressait pas à Ayolo. Arguant qu’il s’agissait d’un “ petit ambassadeur “. “ Y compris lorsqu’il s’agissait de projets. “ c’est un fainéant “ a t’il lancé un jour à ses proches. Aujourd’hui, NKOTTO Émane a pleinement conscience que la vengeance est un plat qui se mange froid.

Pour cela , il multiplie des stratégies de rapprochement. Et tente actuellement de mettre son épouse à contribution pour qu’elle puisse entrer en contact avec l’épouse de MVONDO Ayolo. Chaud devant.

Auteur: Boris Bertolt