CAMWATER : voici le scandale de trop qui a emporté Gervais Bolenga

Camwater est dans un sale état

Mon, 3 Oct 2022 Source: Chance Lion

Les médias n’avaient pas attendu son éjection de la direction de Camwater pour prédire ses ennuis judiciaires. Gervais Bolenga désormais ex Directeur Général de Camwater est accusé de dealer avec une société très douteuse dénommée « NEW DESIGN BUILTSHINE SARL ».

De nombreux journaux de la place s'accordent à reconnaître que, c'est l'alerte donnée sur les agissements et les pratiques mafieuses d'une entreprise du nom de NEW DESIGN BUILTSHINE SARL dans un marché de 2.5 milliards, qui a été la goutte d'eau non potable qui a débordée le vase CAMWATER et conduit au limogeage de GERVAIS BOLENGA vendredi dernier.

En effet, l'entreprise NEW DESIGN BULTSHINE SARL, a été adjudicataire d'un marché de BET (Bureau D'étude Technique) pour le contrôle et la supervision des travaux d'alimentation en eau potable dans 5 localités du Cameroun, alors que cette entreprise SANS EXPÉRIENCE, SANS EXPERTISE dans le contrôle des travaux aussi délicats, a été épinglée par la PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement) au Sénégal pour avoir présenté des FAUSSES RÉFÉRENCES afin d'obtenir; un autre marché à l'agence d'Electrification Rurale (AER) du Cameroun.

Après notre alerte, les services compétents ont épluché, tous les marchés passés avec l'entreprise NEW DESIGN BULTSHINE, et auraient décelé de nombreuses irrégularités, ces marchés s'étendent au Ministère de la Santé Publique du Cameroun durant le COVID-19 et auprès du Ministère de L'eau et de l'énergie où, ils sont en passe d'être adjudicataire d'un autre marché de 2.5 milliards, pour le contrôle et la supervision des travaux de construction de la Ligne de Transport de l'électricité entre le Barrage hydroélectrique de Nachtigal et Bafoussam, alors qu'ils n'ont pas de références, si oui fausses, d'expérience ou d'expertise dans ce type de travaux, après on va se retrouver avec des Lignes Hautes Tensions qui tombent partout et des transformateurs électriques qui explosent.

« Je ne cesse de dire ma conviction qu’un grand destin attend le Cameroun... « Pourquoi sommes-nous Camerounais ? Qu’est-ce qui nous rend fiers de l’être ? Quel Cameroun voulons-nous pour nos enfants ? », avait déclaré Paul Biya.

Auteur: Chance Lion