0

Les Bamiléké sont un grand peuple, la fierté de la grandeur des intelligences

Festival Peuple Bamileke Les Bamiléké ne valent rien avait déclaré J ean de Dieu Momo

Thu, 6 Dec 2018 Source: Christian Ntimbane Bomo

Suite à la multiplication de vidéos et autres messages wattsap dans lesquels de nombreux compatriotes de tribus bamiléké annoncent que les bamiléké réagiront à toutes attaques dont ils pourraient être victimes. Il y a même certains qui disent que la ligne rouge sera bientôt franchie.

Je voudrais ici les rassurer ,en ma qualité de digne fils ekang ,bulu, de la grande tribu beti que le peuple beti n'a mandaté à ma connaissance personne pour lancer en son nom des fatwa contre le peuple bamiléké, y compris ceux qui disent qu'un bamiléké ne sera jamais président de la république du Cameroun.

Les bamiléké sont un très grand peuple. Ils ont démontré dans l'histoire du Cameroun qu'ils aimaient notre pays. Les camerounais dignes et responsables n'ont jamais oublié que ce peuple a perdu plus de 500.000 de leurs enfants pour notre indépendance. C'est un sacrifice de sang sans prix pour le Cameroun.

Les enfants bamiléké sont aussi la fierté de la grandeur des intelligences camerounaises célébrées et reconnues partout dans le monde. Qui ne connaît pas ces grands savants enfants des grassfields dans tous les domaines de la science?

C'est une prière que je vous adresse, chers frères et soeurs,ne donnez pas trop d'importance à tous ces zélés mandatés par personne qui avancent des propos irresponsables contre vous.

A LIRE AUSSI: Affaire Nexttel: la justice désavoue Baba Danpullo

Vous êtes le Cameroun. Ce n'est pas pour rien qu'un illustre patriarche beti a dit :" Le Cameroun se fera avec l'ouest ou ne se fera pas".

Les portes du pouvoir sont ouvertes à tous les enfants du Cameroun toutes origines confondues à condition de remplir les conditions et de convaincre le peuple de la capacité à gouverner.

En tant que beti et je sais que plusieurs comme moi, ne trouveront aucun inconvénient le moment venu à voter un enfant bamiléké à la magistrature suprême de notre pays s'il a le meilleur des programmes.

Ne vous offusquez pas tant que ça. Les tenants de propos excessifs existent dans toutes nos tribus. Regardons de l'avant. Il n' y aura pas de Rwanda au Cameroun!

Auteur: Christian Ntimbane Bomo