2

CAN 2022: le cameroun affiche sa misère et l'incompétence de ses dirigeants

Narcisse Mouelle Kombi Dit Niet La CAN sauveur viendra résoudre tous les problèmes des Camerounais à la place de leurs dirigeants

Mon, 27 Dec 2021 Source: Zona Coker

Les premières critiques sur l'organisation de la CANTotalEnergies 2021 fusent déjà après l'arrivée de la délégation éthiopienne au Cameroun. Vitrine du pays, l'aéroport de Yaoundé a fait peau neuve pour la circonstance. Estimée à 500 millions de francs CFA, la décoration de l'aéroport de Yaoundé ne fait pas l'unanimité. L'activiste Zona Coker fait des révélations sur le rôle du ministre des sports Narcisse Moelle Kombi dans cet échec.

Merde !!! Donc l'arrivée de la délégation éthiopienne vous a surpris ? Même pas une seule bonne photo des joueurs éthiopiens à l'aéroport ? Les photographes ne manquent pas au Cameroun pour immortaliser un tel moment historique quand-même. Quel pays ! Avec tout l'argent que vos voleurs de l'aéroport rackettent aux passagers au quotidien, ils n'ont que les Tchirinko ? Leur argent mal acquis sert seulement à construire les châteaux dans les quartiers ? Quand leur Etat monstre froid Ndem comme ça, c'est à eux de le sauver dans les SELFIES nooon ? Au pire, il fallait demander à « Sirène de mer » qui est la présidente des blogueurs des réseaux « sektères » de la république de vous prêter son iPhone acheté avec l'argent du ministère de la Jeunesse et des Sports pour faire de belles photos avec. Ça montre que vous n'êtes même pas encore certains que la cérémonie d'ouverture de la CAN aura vraiment lieu le 9 janvier. Un pays organisateur de la CAN peut-il être aussi mort à seulement 2 semaines de la cérémonie d'ouverture ? Vous n'êtes pas prêts.

Le gouvernement « kolonial » de Yaoundé ne communique que quand les médias « koloniaux » lui remontent les bretelles. Il a fait une sortie aujourd'hui pour démentir le reportage de France 24 qui dit que la vie coûte extrêmement chère en ce moment au Cameroun. Les prix atteignent les sommets rivalisant avec l’Europe pour un pays dont le SMIG est à moins de 37 000 francs CFA (moins de 60 EURO). Selon France 24, la situation est tellement grave qu'elle peut causer un soulèvement de la population qui n'arrive plus à se nourrir. Et veup, voilà les sorciers sortent de leur sommeil. Ils font une sortie mensongère que « oooooh la France ment, tout ça c'est du pipo »; leurs patriotes reprenne en refrain que « la France veut nous déstabiliser ». Ça fait pourtant depuis plus de 2 ans que les prix grimpent, le ministre du travail déclare que le SMIG ne souffre d'aucun rachitisme et le gouvernement kleptomane se permet même de de voler le riz des plus misérables. La CAN sauveur viendra résoudre tous les problèmes des Camerounais à la place de leurs dirigeants.

C'est au mois d'août que j'ai fait un post antipoison pour amener Yaoundé à gérer le problème des empoisonnements de nos compatriotes avant la CAN. Comme d'habitude, nos dirigeants préfèrent ignorer le problème que de le gérer. C'est quand la situation sera incontrôlable et que les médias occidentaux commenceront à parler de nous comme étant le pays empoisonneur à éviter à tout prix par les touristes que Yaoundé fera une sortie tardive et mensongère. Il ne se passe plus une semaine sans qu'on ne compte les victimes de l'empoisonnement au Cameroun. C'est vous dirigeants camerounais qui salissez l'image du pays avec votre paresse, incompétence et kleptomanie. Tout est fait au rabais, dans la lenteur et l'inertie. Imaginez des étrangers qui se font empoisonner dans les restaurants, bars et boîtes de nuit pendant la CAN, vous allez regretter de ne pas l'avoir laissé glisser une fois de plus. Cette histoire de poison est déjà connue au-delà de nos frontières, vous ne pourrez donc pas prétendre demain que vous ne le saviez pas, en cas de problème diplomatique. Depuis des décennies, nous sommes premiers de chaque classement mondial de la médiocrité. À cause de vous, le monde sera obligé de créer un classement spécial pour les pays empoisonneurs. Vous nous souillez. ABIM TÉ !

CAN_Decoration_Aeroport

Auteur: Zona Coker