2

Cabral Libii, c'est la pure distraction selon un Camerounais

DownloadaszerfLe jeune Macron camerounais a annoncé sa candidature

Mon, 1 May 2017 Source: Businessjeunemagazine.com

Cabral c'est la pure distraction et je vais te le détailler sur plusieurs points :

1 --- la distraction : je suis persuardé tu le sais comme moi on ne parachute pas en politique car la politique

est un marigot à crocodile. Tu le sais, je le sais. Et c'est pas Cabral qui l'ignore non plus. Tu es d'accord jusqu'ici ?

Le gars n'a aucun réseau, aucun lobby, il n'a pas d'argent, il n'est ni rose-crucien ou franc maçon etc...quel homme d'affaire bamiléké, nordiste, anglo ou beti va accepter financer sa campagne ? Il va prendre des centaines de millions de fcfa où pour faire la campagne ?

Et pire encore candidat indépendant ! Mort de rire. Il lui faut collecter 300 signatures dont 30 par régions, et ces signatures doivent provenir des élues et des élites, des personnalités des régions, du genre chefs traditionnels et parlementaires etc... Tu vois quelle élite de quelle région lui apposer sa signature sans faire les frais de la réprimande du rdpc et de Paul Biya ? Et pourquoi ? quel gain ?

2 --- sécondo : conscient de tout celà, Cabral sait pertinemment qu'il n'arrivera jamais, car même si par miracle il reussit à poser sa candidature, celà ne suffit pas. Il va falloir combattre et détruire la gigantesque machine de fraude électorale du rdpc. Entre nous c'est Cabral qui va détruire cette machine franchement ? soyons parfois lucide. Fru ndi n'a pas pu, Kamto se bat comme un beau diable malgré son immense carnet d'adresse international et sa carrure contre cette machine sans succès et c'est Cabral qui va faire quoi ? Sans lobby, sans soutien, sans argent ? Donc Cabral n'est pas con. Alors voici son but : deux hypothèses plausibles.

2a--- soit il use de ce buzz pour négocier une place dans la mangeoire, et il aura payer la gueule des jeunes qui sont actuellement perdus sur facebook à s'agiter.

2b--- soit il sera approché par le rdpc pour jouer la carte de la brouille dans le but de fragiliser l'opposition, et dans ce cas il va recevoir quelques millions et va lui rester tranquille sa chose comme Issa Tchiroma, les Bello Bouba Maigari de l'undp, etc...

Voilà les scénarions plausibles. Et raison pour laquelle je dis, le moment n'est pas indiqué pour faire la taupe et jouer la distraction. Car notre avenir à tous, l'avenir de ce pays en dépend.

Le rdpc dispose d'une incroyable machine de fraude, et c'est pas un nain politique comme Cabral qui viendra à bout de cette machine. Le gars joue la carte pour sa place à la mangeoire et vous êtes là à vous agiter comme des gonzess.

Allez à Bamenda, à Douala, à Buea, à Garoua, à Kousserie, à Ebolowa, Sangmelima, Bafoussam, Bertoua, Mbalmayo, Kribi, Nkongsamba etc...demander qui est Cabral et vous aurez la réponse.

Voilà pourquoi je suis très remonté par sa plaisanterie de mauvais goût. A part faire son show sur les plateaux télé les dimanches il a fait quoi ? A t-il participé avec les jeunes pendant les grèves ? Non. Seulement bavarder.

C'est un malin qui va se payer la gueule des jeunes sur facebook cest tout.

Alors cessez de manipuler cette pauvre jeunesse Camerounais avec cette histoire de Cabral.

Dit Farabo

Auteur: Businessjeunemagazine.com