Ce n'est pas moi qui le dit. c'est ce qui ressort du direct Facebook du journaliste J. Rémy Ngono qui a enquêté sur le récent séjour de Cabral Libii au Canada. vous pouvez d'ailleurs revoir ce direct Facebook sur la page de monsieur Rémy Ngono.
En attendant, je vous en donne ci-dessous un large extrait:
"Ce que vous constatez est que Cabral Libii est allé au Québec au Canada. Cette fois-ci qui a financé ça ? Qui a financé et quel était l'objectif ? Sachez le maintenant. La nouvelle mission qui à été confiée à Cabral Libii par Frank Biya est de tout faire pour qu'il n'y ait pas de candidature unique de l'opposition . Cabral a accepté l'offre . Si vous voulez, enregistrez ce direct et vous allez voir: il n'y aura pas de candidature unique de l'opposition. Ne rêvez même pas (…) L' argent que Cabral a reçu au Canada pour la mission a transité par un résidant qui s'appelle Armel Nké. C'est Cabral Libii qui a demandé que l'argent passe par lui…"
Mon commentaire :
"Dans son direct Facebook, J.Remy Ngono rappelle ceci: dès qu'on a créé l'APC pour porter la candidature de Maurice Kamto, ils ont rapidement créé L'ATP.
On comprend aisément que cette création rapide de l'ATP faisait suite à la peur de l'émergence d'une candidature unique de l'opposition. Il fallait rapidement empêcher une candidature unique de l'opposition en dispersant les voix . Certains hommes politiques qui ont rejoint l'ATP de bonne foi ne savent pas dans quoi ils sont embarqué et ne s'imaginent même pas ce qui se joue derrière les rideaux sur leur dos.
Certains Camerounais, minoritaires heureusement, ne comprennent pas toujours que les primaires de l'opposition promus par Cabral Libii sont une entourloupe pour entretenir l'illusion du sérieux et mieux aguicher les gens naïfs. Ils voulaient en réalité piéger Maurice Kamto dans une mascarade appelée 'primaires de l'opposition' dont l'unique objectif était d'écarter le leader de l'opposition Camerounaise de la présidentielle et laisser la voie libre au rdpc moyennant des mallettes d'argent. Mais comme MK n'est pas tombé dans leur piège, il s'agit maintenant de tout faire pour empêcher que toute l'opposition s'aligne derrière MK. Ce qu'ils craignent en réalité est de voir une masse importante se constituer pour dénoncer les fraudes électorales. C'est pourquoi ils ne veulent pas que toute l'opposition parlent d'une seule et même voix.
Le weekend dernier deux agitateurs politiques ont indiqué qu'on va organiser les primaires de l'opposition sur les réseaux sociaux et que les électeurs pourront s'enregistrer en ligne pour voter.
Mais quelle imposture! Comment saurez vous si le mec qui s'inscrit en ligne est du RDPC ou de l'undp qui soutient le RDPC ? Comment saurez vous si un même électeur à voter 5 fois avec ses faux profils ? Vous n'avez aucune possibilité de savoir. Ce qui montre les militants du RDPC pourront voter en ligne pour choisir par exemple le candidat le plus faible comme représentant de l'opposition à la prochaine présidentielle. Les gens du RDPC choisiront forcément un candidat qu'ils peuvent facilement battre dans les urnes .
Vous voyez que la méthode témoigne d'un manque criard de sérieux…
Et vous comprenez pourquoi les primaires de l'opposition sont clairement une imposture organisée par des politiciens véreux qui ont même déjà vendu le match au régime. Ne vous ont-ils d'ailleurs pas dit qu'ils sont prêts à accepter Paul Biya comme le Président de leur transition imaginaire ?
Cette dernière proposition de voir Paul Biya à la tête de leur transition politique crédibilise simplement les propos de Rémy Ngono dans sont direct Facebook . Car de transition politique, il s'agirait en réalité plutôt de la transition des mallettes d'argent de Yaoundé au Canada pour rejoindre Cabral Libii en passant par le fameux Armel Nké dont l'identité à été révélée par Rémy Ngono lors de son direct Facebook. Merci de bien vouloir partager la publication. Car le peuple Camerounais mérite de savoir tout ce qui se joue derrière son dos avec des politiciens véreux . Des Mayi Matip des temps modernes".