0

'Cabral Libii est en divagation aux frais de ses militants'

Cabral Libii Cameroun Portraittt Cabral Libii selon son entourage honorera la mémoire de Ahmadou Ahidjo le 20 septembre.

Sun, 16 Sep 2018 Source: Serge Thierry

L'éternel roublard J'ai fait des neuvaines de prières pour que les faits me donnent tort sur ce que je pensais de ce candidat. Hélas à 3 semaines jours pour jours de l'élection présidentielle force est de constater que je ne m'étais pas trompé. Nous sommes bien en face d'un nouvel Antar ngassagay des temps modernes. En effet, voilà un monsieur qui a 3 semaines de l'élection est en divagation aux frais de ses militants dans un espace qui compte tout au plus 13 000 électeurs.

Lorsqu'on pose la question à ses partisans ceux-ci disent qu'il est allé lever des fonds. Soit ! Examinons un tant soit peu la pertinence d'une telle démarche. De Berlin à Paris en passant par Bruxelles d'après mes informations il aurait levé tout au plus 40 million de Fcfa et que le coût d'un tel séjour au bas mot serait de 10 millions de FCFA alors on aboutit à un bénéfice net de 30 millions de FCFA.

LIRE AUSSI: Crimes, sacrifices humains, sorcellerie à l'église...tout à savoir sur ce Curé d'Obout

Quand on sait que le candidat a dit lui-même avoir besoin de 200 millions on reste songeur. N'était-il pas judicieux d'aller une semaine lever ces fonds et se concentrer à se déployer en pré campagne dans le Cameroun profond à effet de se faire connaître et d'implanter les cellules locales de son parti qui elles vont continuer le travail terrain durant la campagne ? Le Cameroun à 475 442 km2 impossibles de couvrir pendant 15 jours c'est d'ailleurs fait à dessein par le parti au pouvoir qui fort de ses relais locaux et des moyens de l'administration peut seul réaliser un tel exploit. Cabral n'est pas bête il le sait et il est dans sa stratégie du qui perd gagne.

Il reviendra de sa villégiature pour faire du saupoudrage. D'ailleurs son premier meeting annoncé est un modèle du genre on choisit un quartier populeux pleins de jeunes on sait que ces derniers bien qu'en majorité peu inscrits vont courir faire foule. On prendra des photos du stade cicam qui a une capacité de 5000 places on dira qu'il y avait une foule de 50 000 personnes et le tour est joué. On fera comme ça 4 apparitions pour le reste on va se mettre sur les plateaux TV. Zéro dépenses et la cagnotte de la campagne sera partagée avec Armand okol, nkou Mvondo et le tour sera joué. Personnellement je pense que le peuple camerounais mérite mieux que cette mauvaise farce.

LIRE AUSSI: Confidentiel: voici le Colonel qui approvisionne les ambazoniens en armes

Hélas dans un enthousiasme post puberté la plus part des cabris qui ont objectivement soif du changement se laissent Berner par le personnage. Ça me rappelle nous en 2004. Nous avons été exclus des universités lui il a été recruté et on lui a confié une épicerie à gérer. Cabral pour finir je m'incline devant ton génie tu es fort.

Auteur: Serge Thierry
Related Articles: