Cameroun 2025: qu'est ce qui peut encore unir l'opposition ?

Kamto Maurice Quelle sont les causes communes derrière lesquelles l'opposition devrait s'unir ?

Fri, 23 Aug 2024 Source: AFDD

Il convient avant toute chose de rappeler que cela va à 3 ou 4 ans que des opposants politiques sont arbitrairement emprisonnés au Cameroun parcequ'ils ont osé exiger la saine gestion de l'argent public , des élections justes, la démocratie authentique et la bonne gouvernance pour le rayonnement du Cameroun et le bien être de son peuple. Pour ces causes nobles, ils ont été jetés arbitrairement en prison.

Je rappelle ici les causes pour lesquelles des militants politiques ont été jetés arbitrairement en prison au Cameroun : la démocratie, la justice, la bonne gouvernance entre autres. Ces causes nobles peuvent être considérées comme étant des causes communes derrière lesquelles tous les opposants devraient s'unir .

C'est pourquoi il est très curieux que les principaux responsables de l'ATP n'aient jamais appelé même symboliquement à la libération des prisonniers politiques du MRC qui pourtant luttaient pour la démocratie, la justice et la bonne gouvernance qui sont supposément des causes communes à toute l'opposition Camerounaise.

Dès lors on peut légitimement se demander pour quelle raison ferait-on confiance aux opposants qui se montrent aussi insensibles aux graves injustices que subissent d'autres opposants politiques .

Si l'ATP est insensible à l'arrestation des militants du mrc qui luttaient contre les injustices, la mal gouvernance ou les fraudes électorales , alors on veut que le MRC rejoigne l'ATP pour lutter contre quoi exactement ?

Et si l'ATP veut lutter pour la justice, la démocratie et la bonne gouvernance au Cameroun, alors pourquoi est-elle silencieuse face à l'arrestation arbitraire de ceux qui menaient le même combat avant leur arrestation arbitraire ? L'ATP à besoin d'être cohérente si elle veut être prise au sérieux car le temps du jonglage et de la manipulation est terminée .

Le silence de l'ATP au sujet de l'arrestation des militants du mrc est tout sauf un silence naïf. C'est un signe qui ne trompe pas. Il s'agit d'un positionnement politique qui indique clairement dans quel camp joue réellement l'ATP. Quand vous ajoutez à cela le fait que l'ATP veut travailler avec Paul Biya en sachant bien que rien ne changera de sa ligne politique, tout devient plus clair.

Si vous n'êtes pas indignés par l'arrestation des militants qui luttaient contre les injustices , les fraudes électorales, la confiscation anti démocratique du pouvoir ou le pillage de nos richesses , alors vous voulez que leur parti politique vous rejoigne pour lutter contre quoi exactement ?

Partant de ce qui précède je pense, et je peux me tromper, que l'ambition principale de l'ATP est d'entrer à la mangeoire et que son appel au MRC c'est de la fumisterie.

NB : ce post est l'opinion d'une citoyenne libre d'esprit. Il n'engage personne d'autre que moi-même.

Auteur: AFDD