2
Opinions Mon, 20 Dec 2021

Cameroun - CAN 2022 : les choses se compliquent !

Les opposants à la CANTotalEnergies 2022 qui va se jouer au Cameroun font feu de tout bois pour obtenir le report de la compétions. Aux arguments infructueux d'absence d'infrastructures vient s'ajouter celui de la pandémie. Selon Akono ZE Descartes, toutes ces manigances rendent difficile la tenue de la compétition au Cameroun.

Soyons sérieux, de l'histoire des compétitions de football aucune n'a jamais été combattue, aucune n'a jamais rencontré tant de difficultés internes et beaucoup plus externes. Nous avons connus des tournants dans la réalisation des infrastructures, aujourd'hui nous comprenons bien que le mal est plus profond, le challenge est plus lourd et les éléments sont nombreux et peuvent nuire ou annuler l'organisation de cette CAN au Cameroun.

Mais il faut leur dire, le Cameroun est un pays de challenge, nous avons déjà remporté plusieurs et nous sommes très déterminés, cette CAN va se jouer au Cameroun. Le débat sur les infrastructures n'ayant pas produit des fruits, des gens veulent surfer sur la vague du Coronavirus et toutes autres inventions insensées pour empêcher lé tenue de cette CAN. Le plus effrayant et inquiétant est que ces ennemis, sont motivés et même encouragés par plusieurs acteurs et organisations Camerounaises, il y a des gens ici qui auraient des orgasmes puissants si cette CAN est annulée, dans le cas contraire, il feront tout pour saboter et créer des incidents, ils sont prêts à tous. Nous voyons bien le jeu trouble des fédérations européennes et leurs alliés, ici, le clan MRC/ BAS/ Ambaboys est un cercle qui a déjà annoncé ses intentions, ils vont organiser des manifestations anti-CAN, ils veulent faire des massacres et tout ce qu'ils ont l'habitude de faire, du sabotage.

Mais nous allons organiser cette CAN elle sera des plus belles, ceux qui rendent l'organisation difficile doivent savoir qu'il ne font qu'accroitre la joie et la gloire que nous aurons pour avoir braver toutes ces difficultés. Vive le Cameroun !
Auteur: Akono ZE Descartes