Cameroun/Football : Eto'o dans l'étau de la Mafia - Fifa ?

Eto'o et Infantino

Wed, 29 Dec 2021 Source: Bertin Metsengue

La presse mondiale vient de réveiller une histoire de Fraude fiscale de Samuel Eto'o datant des années 2016. Affaire qui l'incriminait d'avoir fraudé le fisc Espagnol lorsqu'il était joueur du FC Barcelone. Pourquoi ce feet- back?

Les faits

- La justice espagnole avait requis dix ans et prison et 14 millions d'euros d'amende à l'encontre de l'ancien international camerounais, accusé d'avoir fraudé le fisc lorsqu'il jouait au FC Barcelone. En effet on avait accusé le joueur Camerounais d'avoir dissimulé ses droits de publicité de plus de 3,5 millions d'euros dans deux sociétés qu'il avait créé en Hongrie et en Espagne. S'étant rendu compte le fisc espagnol a saisi la justice pour rentrer dans ses droits .Il faut rappeler que Eto'o devait verser au fisc 45% de ses avoirs publicitaires et même de ses avoirs .

LE FISC un instrument esclavagiste en occident !

Led victimes se comptent en milliers d’expatriés. Ceux qui ne comprennent rien disent que les joueurs de football en Europe sont très riches faux. Ils dont vendus en esclavage. Ils procurent le bonheur au monde entier mais en clair les acteurs n'ont rien. Le fisc en Espagne atteint les 50% des revenus des joueurs. Ronadinhio malgré son succès est rentré au Bresil pauvre comme une souris d'église. Il a même été incarcéré. C'est Samuel Eto'o son ami et coéquipier au Barça qui a payé sa caution. Neymar n'est pas en reste lui aussi est poursuivi par le fisc, Messi est dans le viseur. En effet. Lorsque vous avez un contrat de 10 millions d'euros et que le fisc prend 5 millions, le manager, prend 1 millions et que le club qui vous vend prend 3.9 millions et que vous restez avec cent mille euro. Vous devez louer une maison de 50 mille euro. Avec un jet, un médecin. Que vous reste-t-il vraiment ? Rien. Les droits de publicité sont taxé de la même manière et tous les autres acteurs de véritables parasites sont et mangent sur le joueur il ne reste plus que voir comment contourner le fisc pour rentrer avec un peu au pays .

De 10 millions à 1 millions qu'est ce qui s'est passé ?

Samuel Eto'o fils a accepté payé ses amendes. De 2016 au 21 Aout 2016, l’actuel président de la Fécafoot a payé plus 9 millions d'euros au fisc Espagnol. Il ne reste plus que moins d'1 million d'euros. Le légendaire 9 des Lions Indomptables a pu rapidement payer cette dette grâce à ses nombreux contrats en Italie mais surtout en Turquie ou encore en Russie où il a eu le plus gros contrat du monde à cette époque avec Antimakaskala. Le pays de Poutine a aidé le camerounais à ne pas se faire humilier par l'Occident comme ils en ont l'habitude. Ils vous utilisent et ils vous humilient lorsqu'ils n'ont plus besoin de vous.

Mais pourquoi maintenant ?

Cette affaire qui est révélée à nouveau aux médias comme une nouvelle affaire renseigne à suffisance sur le desamour que la Fifa voue à l'endroit de Samuel Eto'o. En clair cette instance a manoeuvré pour que SEF ne soit pas là où il est . Voilà pourquoi jusqu'ici ni la Caf , encore moins la Fifa n'ont reconnu officiellement l'actuel président de la Fecafoot comme tel et pourtant le pays des Lions Indomptables persiste et signe . SEF a eu ses élections alors c'est lui ou personne d'autres . Alors là Mafia Fifa tente de réveiller une vieille affaire de fisc pour Espagnol pour forcer Eto'o à quitter la Fecafoot. Puis ça sera la nationalité Espagnole et enfin le mandat d'arrêt international ? Mais c'est sans compter sur le peuple camerounais. Issa Hayatou a vaincu cette Mafia , son Cadet Eto'o fils en fera de même. Impossible n'est pas camerounais

Je suis Indomptable !

Auteur: Bertin Metsengue