Cameroun - France : après un article sur Paul Biya, France 24 se fait violemment attaquer

France 24 a énervé les soutiens de Paul Biya

Tue, 26 Jul 2022 Source: Bertin Metsengue

Il y a quelques heures cette capture d'écran fait le tour de la toile. Cette capture d'écran a pour source la page officielle de France 24. Est-ce un média ou alors une vraie ivraie?

Sur la page officielle de France 24, chaîne française, on peut lire une information relative à la visite du Président français Emmanuel Macron au Cameroun. Le média affirme qu'il y aurait une incertitude politique quant à la succession de l'actuel président camerounais Paul Biya. Pourtant dans ce pays d'Afrique centrale, les mécanismes constitutionnels de dévolution du pouvoir sont connus de tous. Il ne pèse donc aucun risque ni ambiguïté dans ce sens. Seulement ce média qui brille désormais par un traitement approximatif de l'information concernant la crise Ukrainienne et l'information camerounaise affirme des choses dont elle n’a aucune connaissance.

France 24 du vraie ivraie !

Il faut rappeler à cette chaîne aux informations obsolète et moyenâgeuses que l'alternance aux postes électifs au Cameroun est possible lors des élections. Certains mécanismes accidentels sont aussi encadrés comme cela l'est dans tous les Etats modernes du monde. Cette chaîne est donc un instrument qui attise d'avantage le sentiment anti français occasionnant même un certain dégoût de ce pays européens pourtant qui partage un long passé historique. Les français s'ils veulent redorer l'image de leur pays en Afrique en général et au Cameroun en particulier devraient faire pression sur le conseil éditorial de cette chose afin de revoir le traitement des informations en direction du Cameroun.

Auteur: Bertin Metsengue