Cameroun - Kenya: les exploits des 11 Lions lors du match aller à Yaoundé

TEAM LIONS INDOMPTABLES DU CAMEROUN Team Lions Indomptables

Mon, 14 Oct 2024 Source: Priscille Moadougou Atangana

En dominant largement les Harambee Stars, les Lions indomptables ont réalisé une belle performance dans l’ensemble.

Andre Onana : Bon match dans l’ensemble du gardien de but qui a capté la plupart des balles aériennes ou au sol des Kenyans. On peut juste regretter le but du capitaine des Harambee Stars, Michael Olunga qu’il a encaissé à la 41e min, dans une absence de concentration totale après le deuxième but camerounais.

Jackson Tchatchoua : Il a une fois de plus démontré sa bonne forme, en prenant toujours de vitesse sur le flanc droit aussi bien la défense que l’attaque kenyanes.

Christopher Wooh : Doté de son sang-froid légendaire, il a su récupérer un ballon dangereux de l’attaque kenyane pour le relacer pour le milieu de terrain. Victime d’un choc à la tête à la 13e min après un téléscopage avec un joueur kenyan alors qu’il était monté pour un corner, il sortira sur une civière.

Michael Ngadeu Ngadjui : Le défenseur central a été pris de court à plusieurs reprises. Heureusement, sans grosses conséquences. Toutefois, il a également parfois récupéré les balles dans les airs au duel, et n’a pas hésité à aller au choc avec les joueurs kenyans.

Nouhou Tolo : Le patron du flanc gauche a une fois de plus livré un gros match face à des adversaires vicieux, se déployant parfois de tout son long pour envoyer une balle dangereuse en touche.

Zambo Anguissa : Il a pleinement joué son rôle de distributeurs du ballon au milieu de terrain. Même si parfois, certains de ses gestes techniques étaient interceptés par les joueurs kenyans. Toutefois, il a récupéré beaucoup de ballons notamment lorsque le pressing kenyan était fort.

Vincent Aboubakar : Le capitaine a ouvert le compteur buts des Lions indomptables avec le penalty inscrit à la 7e min. Jusqu’à sa sortie à la 73e min remplacé par Franck Magri, il est resté une menace pour la défense kenyane.

Christian Bassogog : Il a déjoué tous les pronostics grâce à sa grosse performance. Trois des quatre buts inscrits par les Lions indomptables ont pour dénominateur commun : Christian Bassogog. Son pressing occasionne le penalty accordé aux Lions. C’est également lui l’auteur de la passe décisive qui permet à Mbeumo d’inscrire le troisième but du Cameroun. Et c’est enfin lui qui inscrit le quatrième but des Lions à la 52e min.

Carlos Baleba : Grâce à sa condition physique, le milieu de terrain a donné du fil à retordre aux défenseurs kenyans, prompts à l’arrêter ou à interrompre ses remontées par des contre-pieds. Bien qu’il ait été véritablement marqué à la culotte par des kenyans teigneux, il a tout de même pu se démarquer à chaque fois qu’il a été sollicité.

Martin Hongla : En superbe forme, Martin Hongla a également grandement contribué à la victoire camerounaise. Il est notamment l’auteur du deuxième but camerounais grâce au puissant tir, exécuté en pleine action de jeu, à l’entrée de la surface de réparation. C’est également lui qui fera la passe décisive à Christian Bassogog. Il est remplacé à la 74e min par Kunde Malong.

Bryan Mbeumo : Il a aussi été surveillé de très près par des Kenyans qui espéraient bien surprendre les Lions indomptables. Ce renard de surface a d’ailleurs inscrit le troisième but camerounais dès que l’occasion s’est présentée à la 43e min.

Jean Charles Castelletto : Entré en cours de jeu dès la 19e min après la sortie de Christopher Wooh, le défenseur a su pallier l’absence de son coéquipier. Présent et concentré, il a su repousser le danger kenyan.

Moumi Ngamaleu : C’est à la 60e min qu’il fait son entrée en remplacement de Christian Bassogog. Quasiment inexistant, il n’aura malheureusement pas apporté le plus attendu d’un remplaçant de sa trempe.

Atemengue Ndzie : Première convocation et première sélection. C’était probablement trop pour le jeune joueur entré à la 61e min pour prendre la place de Carlos Baleba. Tétanisé quelque fois. Et souvent marqué par trop d’engagements, il s’est distingué par de nombreuses fautes.

Auteur: Priscille Moadougou Atangana