Parents, soyons plus vigilants !
Au départ, nous avons tous cru à une tragique noyade. Mais la vérité est bien plus atroce. Notre princesse IRIS Victoria n'est pas tombée dans une piscine. Elle a été tuée.
Par qui ?
Par une nounou, une femme à qui on confie la vie de nos enfants, une femme censée veiller sur eux, les protéger, les aimer comme si c’étaient les siens.
Mais ce jour-là, au lieu d’apaiser sa colère, elle a laissé la rage prendre le dessus. Pour un simple téléphone débranché, elle a frappé un bébé innocent sur la fontanelle, causant une hémorragie fatale. Et pour dissimuler son crime, elle a jeté l’enfant dans la piscine, croyant que l’eau effacerait son acte.
Comment en sommes-nous arrivés là ?
Nous vivons dans un monde où les personnels de maison que nous engageons peuvent être nos pires dangers. Parce que nous croyons que payer un salaire suffit. Parce que nous pensons que donner un bon traitement suffit. Mais la vérité, c’est que tout le monde ne mérite pas de travailler auprès des enfants.
Car aimer un enfant, ce n'est pas juste une question de salaire ou de conditions de travail. Aimer un enfant, c'est une disposition de cœur.
Et aujourd’hui, cette famille qui traitait si bien ses employés (j’en suis témoin) pleure son bébé.
Parents, soyons plus vigilants !
Nous laissons nos enfants entre les mains de personnes dont nous ne connaissons ni l’histoire, ni la patience, ni le mental.
- Ne recrutons plus à la légère.
- Ne confions plus nos enfants à des inconnus sous prétexte qu’ils sont disponibles et recommandés.
- Évaluons leur comportement, leur tolérance, leur amour des enfants avant de leur ouvrir nos maisons.
Parce qu’une seule erreur de recrutement peut nous coûter la vie de ce que nous avons de plus précieux
À M. et Mme Moussa, que dire ?
Les mots semblent vides face à un chagrin si profond. Perdre un enfant est une douleur que rien ne peut apaiser. Encore plus dans de telles circonstances.
Mais sachez que vous n’êtes pas seuls. Tout un peuple compatit à votre souffrance. Que Dieu vous donne la force de traverser cette terrible épreuve.
Repose en paix, petite Princesse IRIS Victoria. Ton départ ne sera pas vain. Que ton histoire serve de leçon à tous les parents pour protéger encore mieux leurs enfants.
Steve Fah