Cameroun : Spoliation des biens mobiliers et immobiliers des ex-Oncpb, ex-Regifercam, ex-Onpc

Lazare Attou1 Maître Charles TCHOUNGANG cité dans l'affaire

Fri, 24 May 2024 Source: Shance Lion

Afin de bénéficier de la protection de la Police nationale, LAZARE ATOU du Cabinet ATOU a donné un appartement au Commissaire Divisionnaire à la retraite RAYMOND ESSOGO, ancien Délégué régionale à la sûreté nationale pour le Littoral, sauf que cet appartement se trouve dans un immeuble appartenant L'ex-ONPC, aujourd'hui reversé dans le Patrimoine Immobilier du Port Authority of Douala - Pad.

●Afin de bénéficier de l'assistance juridique volontaire de Maître Charles TCHOUNGANG dans ses procédures devant les tribunaux, LAZARE ATOU du Cabinet ATOU a promis céder un appartement à usage de bureaux, dans L'immeuble 52 du Patrimoine Immobilier du Port de Douala à Maître TCHOUNGANG. Pour rappel, Me Charles TCHOUNGANG a été chassé de ses anciens bureaux, qu'il occupait gratuitement à l'ancienne Regifercam à Bonanjo, occupée par le GPIC.

●A l'instar de ces deux, de nombreux hauts responsables de la République et membres du Gouvernement, se sont accaparés des biens de L'ÉTAT DU CAMEROUN grâce à LAZARE ATOU.

●Nous menons actuellement des investigations afin de dévoiler les identités de tous ceux, qui se sont accaparés du patrimoine immobilier des ex-sociétés d'État dont ONPC, ONCPB, FONADER, FOGAPE ET AUTRES.

Auteur: Shance Lion