Cameroun/ Transhumance politique: la magouille du régime pour contrecarrer le MRC

Logo MRC

Wed, 3 Aug 2022 Source: Ulrich Armel

La situation qui prévaut actuellement dans la région de l'Ouest avec la création d'une branche dissidente du mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) vient une fois de plus démontrer au yeux de l'opinion publique nationale et internationale les magouilles bien orchestrées par le régime en place pour contrecarrer ce mouvement politique révolutionnaire.

Visiblement, les habitudes ont la peau dure au sein du régime du RDPC ( rassemblement démocratique du peuple camerounais). Ayant une majorité obèse au sein du parlement et jouissant d'une kyrielle de personnalités dans l'administration, le régime usent de toutes les subterfuges pour mettre à mal les velléités pourtant connues et populaires au sein de l'opinion par le parti de Maurice Kamto pour la libération du peuple camerounais.

Aujourd'hui encore, on est entrain d'assister à une vraie mascarade dans la région de l'ouest-cameroun.

En effet, de nombreux dissidents dûs aux frustrations des dernières élections internes du MRC ont décidé de claquer la porte et de mettre en place un nouveau mouvement politique qu'ils ont appelé "l’Alliance nouvelle pour la reconstruction du Cameroun (Anrc).

Aussi dans leur volonté d'exister coûte que vaille, ils souhaitent organiser ce 03 août une conférence de presse et ont reçu l'accord de l'administration à travers le sous-préfet de Bafoussam 1er qui leur a offert une autorisation spéciale.

N'est-ce pas là une preuve tangible de la volonté du pouvoir de vouloir mettre à mal le MRC ? Et pourtant, le parti de Maurice Kamto a toujours été interdit à chaque tentatives d'organisations d'une manifestation, elle toujours obtenu le refus catégorique de l'administration. Cette situation qui est innacceptable doit être condamnée avec la dernière énergie par les camerounais.

Auteur: Ulrich Armel