Cameroun : à 4 mois de grossesse, son copain lui exige de faire une IVG car il ne veut plus d'elle

Confidences d'une jeune de 24 ans

Thu, 4 Aug 2022 Source: ABK Radio

J'ai 24 ans et je vis en concubinage avec un homme qui est âgé de 29 ans. Quand il était venu me prendre chez nous, il avait dit à ma mère qu'il a besoin de tout ce qui concerne ma dot, (à ma mère car je suis orpheline de père et j'ai pas d'oncle chez qui ma mère pouvait lui envoyer).

Tellement je l'ai trouvé engagé que j'ai pas hésité à aller aménager avec lui à sa demande. Mais voici déjà 3 ans ; pas de dot, pas de mariage civil et nous avons un enfant âgé de 8 mois et je suis encore enceinte de 4 mois.

Il ya un an il m'a a informé qu'il a une autre femme et cette dernière est venue emménager avec nous. Il n'a jamais fait une sortie en amoureux avec moi. Quand il est même invité à des soirées ou des mariages il ne part jamais avec moi. Mais depuis que celle-ci est là, ils sont tout le temps en voyage, en balade, à des cérémonies de mariage , je vous épargne des autres détails . Je n'ai jamais dit un seul mot.

Quand je suis toute seule à la maison avec la fille ( elle à 23 ans) elle ne m'adresse pas la parole. Quand bien même je veux le faire, elle entre dans sa chambre et ferme la porte. Dès le retour de notre monsieur , elle dit que je la fustre et l'insulte quand il n'est pas là, et je paye le prix fort avec des insultes et bastonnades.

Depuis que cette fille est arrivée, il me traite de tous les noms et il est allé jusqu'à lever la main sur moi en me traitant de sorcière et de pauvre fille et même de déchet et j'en passe. Même les engagements qu'il avait pris auprès de ma mère, il n'a pas respecté.( Il a même refusé de continuer à payer ma scolarité ou me chercher un truc à faire . Il n'a rien fait et j'ai même trouvé un truc à faire il a refusé que je travaille.

Mon problème est que j'ai décidé de partir, mais le bon monsieur m'a dit que si je quitte sa maison sans avoir enlevé le bébé que je porte il va en finir avec moi même mystiquement. Le jour de mon accouchement, il dit qu'il ne veut plus de cet enfant avec moi.

Et ce qui me chagrine est que ma famille et mes amis me demandent également de faire une IVG pour ne pas davantage couper les liens avec lui et disent que si je garde cet enfant ils ne m'aideront pas parce que je dois prendre ma fille, enlever cette grossesse couper complètement les ponts avec ce monsieur et recommencer ma vie.

Mais je n'ai pas envie de le faire. svp dites moi quoi faire? je suis perdue.

Auteur: ABK Radio