Dans son combat pour se faire établir son passeport, Gaston Abé (Valsero) serait-il en train de froisser certains de ses compatriotes qui partagent pourtant son combat ? C’est ce que dit l’universitaire David Eboutou qui se sent injustement attaqué par l’artiste qui se trouve dans le viseur de Mbarga Nguele.
Tu m'as nommément indexé dans une de tes vidéos ce jour, parlant du compte rendu de l'audience du Tribunal relativement à ta requête légitime pour l'obtention de ton passeport contre la Délégation Générale à la Sûreté nationale et son Patron.
Tu as expressément lancé au passage,et comme pour t'en moquer, que je suis de ceux qui ont exposé ta documentation personnelle sur les réseaux sociaux. Cela m'a surpris!!
Mon cher artiste,
Tu sais bien évidemment que TOUT CECI EST FAUX. Je te mets au défi de prouver ce grotesque mensonge en publiant un commentaire, une capture d'écran d'échange, un extrait de passage TV , un billet sur Facebook ...etc.Non seulement, je me suis montré solidaire à cette situation injuste et arbitraire et en aucun moment, je n'ai ni partagé, ni commenté, ni exposé une quelconque documentation administrative te concernant.
Je sais que tu as volontairement cité mon nom dans ta sortie dans le but de me jeter à la vindicte populaire auprès de tes suiveurs . Tu en as l'habitude puisque tu l'as souvent fait autrefois. Ce n'est donc pas la première fois que tu te livres à de telles accusations diffamatoires et insultantes à mon encontre. C'est regrettable pour une figure publique comme toi!
Cette fois néanmoins, je souhaite que tu retires ton propos mon cher artiste.
Si je n'ai aucune affinité idéologique, politique, intellectuelle...etc avec toi du fait de ton positionnement discursif que je trouve souvent maladroit, cela ne m'autorise pas , contrairement à toi , à me réjouir des injustices de mes compatriotes de quelques bords partisans qu'ils soient. Bien au contraire, les injustices qui s'abattent sur mes compatriotes, il m'arrive de les porter sur moi et de les combattre avec la dernière énergie.
Puise donc au fond de toi un peu de bon sens et de bonne foi pour une fois, en me retirant de ton eructation. Quand on cherche la justice comme tu le fais contre le DGSN, efforce toi d'être irréprochable dans ta démarche en évitant de mêler des âmes pures comme moi. Je risquerais de prononcer quelques paroles qui convoquent la justice immanente à ton endroit et celle là est plus puissante que la petite justice conventionnelle des hommes.
D.E