Salut à tous, je préfère prendre mon souffle pour raconter ce morceau amère de ma vie. Je suis une jeune Camerounaise qui se tourne vers vous parce que ce j'ai dans le ventre relevé de l'inédit.
Je suis l'aîné d'une famille de 3 enfants né hors mariage. Mes frères et moi on n'a plus grandi avec mes tantes et oncles maternelle qu'avec ma mère qui menait une vie une place et je lui en voulais de nous avoir laissé grandir loin d'elle Dieu merci on n'a des oncles et tantes qui ont un sens de l'amour vrai.
Conscients de cette chance mes frères et moi on leur a toujours donné satisfaction à travers des résultats qui décoiffaient tous les enfants de la famille.
Chaque fois que moi et mes frères ont réussissait à un examen on remettait le diplôme à la soeur aînée de ma mère pour qu'elle les rangent dans son coffre fort.
Donc c'est elle qui avait tous mes diplômes universitaires et relevés de notes.
Après mon master 2, j'ai décidé de m'inscrire en cycle doctorat tout le monde était d'accord sauf ma mère bien biologique, elle m'a dit que j'avais assez fréquenté et que je devrait chercher plutôt à travailler pour m'occuper d'elle, ce que trouvais bizarre que ce soit elle qui tienne de telles propos, pourquoi spécifiquement elle et non toute la famille.
Quand je suis rentrée ce jour j'en ai parlé à ma tante qui m'avais rassuré que elle payerait mes études jusqu'à ce que je sois agrégé s'il le faut.
Après que je sois admise en cycle doctorat, ma mère après l'avoir appris m'a appelé au téléphone pour me dire qu'elle constate que je m'entête et qu'elle ne se répétera plus une troisième fois, et a ajouté je t'ai demandé de m'arrêter tes bêtises de l'école la et trouve moi vite un travail pour prendre soin de moi. Je vous avoue que si je vous dit avoir compris quelque chose c'est que je vous ment, j'étais même plutôt effrayée vu le ton dur ferme et sérieux qu'elle avait utilisé.J'en ai de nouveau parlé à ma tante qui cette fois avait convoqué ma mère devant ses frères pour expliquer ce qui se passait avec moi. Elle a réitéré ses propos en balayant du revers de la main toute tentative de dissuasion, donc cette réunion avait accouché d'une souris au sens propre et figuré du terme. Pour finir en quittant la réunion elle dit à sa sœur que comme tu rebelles mes enfants contre moi vous aurez de mes nouvelles. Ces menaces ont été prises au sérieux par ma tante qui le lendemain s'est rendu chez un médium qui avait affirmé ce que on redoutait oui ma mère était sérieuse avec ses menaces.
Le médium lui a dit que je ne peux pas t'en dire plus mais sache que pour la stopper il faut la piéger et si on l'a piège elle va mourir parce que ta soeur se transforme en souris. Et Quand elle veut faire du mal elle devient d'abord une souris avant de commettre son forfait.
Quand ma tante nous a raconté ça on n'en revenais pas. Et c'était bizarre parce que notre maison n'avait pas de souris bref on n'en voyait presque jamais mais régulièrement on tombait sur des choses rongées et même parfois de l'argent destiné à des choses importantes.
3 mois plus tard la situation s'empirait on perdait toujours quelque chose d'importante au moins 3 fois par mois.
La goutte qui a débordé le vase est lors d'un énième échange entre ma mère et ma tante ma mère lui a dit continue à amasser les diplômes de tes soit disant enfants je vais t'aider à les garder à ma manière mais dans mon ventre.
Quand ma tante arrive à la maison sans savoir ce qui s'est passé je lui demande mon diplôme le plus élevé pour une bourse que j'avais obtenu pour le Canada, une fois dans le coffre ma tante a constaté que tous mes diplômes étaient rongés quand je dis rongés c'est vraiment rendus presque en poudre.
Ma tante a appelé ma mère qui n'a pas nié et a revendiqué son action comme une bonne terroriste.
Ma tante est retournée voir le traitant pour freiner les ardeurs de ma mère et le traitant a dit à ma tante que la seule façon de taire ma mère c'est de la piéger quand elle est dans sa dimension de la souris mais que si telle est le cas elle mourra.
Ma tante est vraiment mal et veut que le coupable soit punit parce elle m'a détruit.
Je vous avoue que je suis très en colère moi aussi et je suis tentée de dire à ma tante qu'on en finisse avec cette souris destructrice.Vous à ma place qu'auriez vous fait?
En attendant vos réponses merci de nous avoir écouté.