Je remercie l’Adjudant-chef Major Adamou
Au moment où je quitte Tignère, je tiens à crier ma contrition : la Nationale Numéro 14 qui relie Ngaoundéré (chef-lieu du Département de la Vina) à Tignère (Chef-lieu du Département du Faro et Deo) et qui va jusqu’à Kontcha à la frontière avec le Nigeria, est une catastrophe routière. Un véritable mouroir.
Qu’une route aussi inimaginable conduise à un village, je dirais que j’en suis un peu habitué… Mais que ce soit une Nationale qui relie deux Chef-lieux de Départements, ce n’était pas concevable dans mon esprit encore…Que Dieu garde les populations sinistrées par cette route jusqu’à ce que des humains recommencent à gouverner le Cameroun.
Je remercie l’Adjudant-chef Major Adamou et ses camarades du BIR qui nous ont escortés du lieu de l’accident jusqu’à Tignère.
Je remercie l’Adjudant-chef major Mekok Daniel pour les mesures prises pour élucider l’accident.
Je remercie le Commissaire Madakoua Issofa Takiéké pour l’encadrement sécuritaire dans la cité.
Toute ma gratitude au Lamido de Tignère, Sa Majesté Aboubakar Garba pour le chaleureux accueil.
Notre gratitude au Procureur de la République Achille Tekam pour sa réaction.
Nous garderons un inoubliable souvenir de la sollicitude et de l’accueil de Monsieur le Maire UNDP de Tignère M. Mohamadou Laminou.
Profonds remerciements pour le Préfet du Faro et Deo, M. Ernest Ewango Budu pour la promptitude de sa sollicitude.
Une pensée pieuse pour notre camarade, pionnier de OMC, pionnier de UNIVERS et du PCRN à Tignère, parti de ce monde le 1er janvier 2025, papa Adamou YAYA, paix à son âme.
Gloire à Dieu sans la Main protectrice de Qui, nous parlerions d’autre chose en ce moment…