2

Cameroun : 'j’ai décoré le mariage de mon fiancé et sa femme sans le savoir'

Femme Noire Triste Image illustrant une femme triste

Fri, 20 May 2022 Source: Confessions des cœurs brisés anonymes

• Un décoratrice est invitée à un mariage

• Elle découvre que c’est celui de son fiancé

• Ils avaient des projets de mariage ensemble


Une jeune femme vivait une histoire (selon elle) parfaite avec son fiancé. Ce dernier avait d’ailleurs commencé la procédure pour le meilleur et le pire et avait marqué leur amour avec un enfant. Cependant, tout va en fumé lorsqu’elle est invitée en tant que décoratrice dans un mariage et ce mariage n’est nul autre que celui de son fiancé qu’elle a d’ailleurs laissé le matin dans leur maison.

« Je suis décoratrice et j'ai été appelée par une ancienne cliente pour faire la décoratrice au mariage de sa sœur, je précise que je suis fiancée à un homme que je connais depuis l'université, il s'est déjà présenté à mes parents, il a fait la première démarche du mariage et nous avons un enfant. Nous vivons ensemble et tout semblait marcher jusqu'au jour où je suis allée faire la décoration pour le mariage de la sœur à mon ancienne cliente, évidemment, ma cliente m'avait remis une carte d'invitation, je me suis rendue à ce mariage avec l'accord de mon fiancé qui prétendait être fatigué.

J'arrive au vin d'honneur on m'accueille, on m'installe devant avec les invités de marque, vu que mon ancienne cliente ne cessait de vanter mon travail. Pendant que j'étais assise le protocole annonce l'entrée des parents de la mariée, on applaudit, ensuite l'entrée des parents du marié, qui je vois? Mes beaux-parents. Je suis étonné parce que je ne me souviens pas avoir entendu parler d'un mariage dans la belle famille, après on annonce l'entrée des couples témoins, qui je vois la grande sœur de mon fiancé et son mari, je me retiens de crier et je garde mon calme, après ce fut la fatale, on annonce l'entrée des mariés, qui je vois? Mon fiancé.

Je m'assois parce que je commence à transpirer, je réussis à me maîtriser, puis arrive le moment de la remise des cadeaux, je me lève tranquillement, mon regard croise celui de mes beaux-parents, j'avance tranquillement, je sens la panique, les témoins m'ont vu, j'avance calmement jusqu'aux mariés, mon fiancé panique, je m'avance et je les félicite et regagne ma place calmement, je ne sais pas d'où m'est venu cette force.

Ma belle-mère fait un malaise, vraiment ce n'est pas mon problème. Pendant que les gens paniquent, après avoir mangé et bu, je vais vers les mariés et je leur souhaite mes vœux et je sors, je vous assure que j'ai failli m'évanouir, je suis rentré à la maison, ça fait deux mois je n'ai plus vu monsieur, encore moins sa famille. Ma famille est informée, mon père a demandé à la famille de ne pas réagir et de rester calme »

Auteur: Confessions des cœurs brisés anonymes