Vraiment j'ai les larmes aux yeux. Quand on va dire que vous êtes des mo*tons, ce sera des pleurs et grincements de dents pourtant par votre attitude éhontée, vous donnez des balles à ceux et celles qui le pensent.
Comment expliquez-vous que le Grand Nord est la zone la moins lettrée du Cameroun ? La zone où on retrouve le plus grand nombre d'analphabètes ? La zone la plus enclavée du Cameroun après l'Est Cameroun ?
Au nord, on trouve encore l'école buissonnière avec des élèves sur le sol sans toiture sur leurs têtes. Au nord, même l'eau potable est difficilement accessible et l'eau tout court. Tout ça en 43 ans de pouvoir du RDPC. 43 ans de pouvoir que vous, Camerounais du nord, avez été la manne nourricière en terme de votes, car le RDPC ne se rappelle de vous que pendant les élections présidentielles.
Dites-moi mes chers compatriotes du Nord, qu'avez-vous gagné au final à part la sécheresse et la sous-scolarisation ? Dernièrement, c'est toujours des femmes du Nord qu'on a vues ici s'humilier parce que remerciant Chantal Biya pour des chapeaux. Vous vous rendez compte à quel point vous êtes pathétiques ?
Aujourd'hui, après n'avoir rien reçu du régime en 43 ans, vous récidivez dans la bêtise en entraînant des jeunes enfants dans cela. À quel moment allez-vous vous faire respecter ? À quel moment allez-vous vous aimer vous-mêmes ? Paul Biya n'en a cure de vous. Vraiment, ça fait pitié.