0

Cameroun, le pays 'd'Ali Baba et les 40 voleurs'

9797 P Biya Voeux 2015 Cavaye Niat Ph Yang 08012015 Ns 600 Mr Biya reconnait que son pays est un pays de voleurs

Thu, 28 Dec 2017 Source: retroperspectivesdafrik.com

Voici quelques temps Mr le Président Biya avait promis des ordinateurs aux étudiants camerounais…. Une première partie des 500.000 ordinateurs, dons aux étudiants camerounais promis en 2016 par le président Paul Biya, est arrivée en fin de semaine au Cameroun: munis de l’inscription PB, les initiales du président, ils commenceront à être distribués au début janvier.

Ce premier lot de 40.000 ordinateurs portables est arrivé de Chine vendredi, par vol spécial, à l’aéroport de Yaoundé, ont rapporté les médias nationaux. Un deuxième lot de 40.000 appareils était attendu dimanche. “C’est le début de la grande épopée qui a commencé il y a quelques mois, et qui aboutit à l’arrivée des premiers des 500.000 ordinateurs promis par le chef de l’Etat”, a déclaré le ministre de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo, qui s’est rendu à l’aéroport devant les caméras pour recevoir la cargaison.

Mais par une circulaire gouvernementale transmit par le rectorat, Mr Biya reconnait que son pays est un pays de voleurs. En lisant bien le document, on peut supposer qu’il y a des vols à tous les coins de rues et de ce fait, tous les étudiants doivent se protéger eux mêmes pour conserver la précieuse machine utile à leurs études. Alors franchement on va où là ? Y’a pas de police au Cameroun ? Ou bien sont-ils tous corrompus jusqu’à la moelle pour ne pas faire le job pour lequel ils sont payés ? J’avoue de ne pas vraiment comprendre, mais quand je lis le document ci-contre, on comprend très vite que Mr Biya et son gouvernement représente Ali Baba et les 40 voleurs !!! Alors je pense que lorsque qu’on pas capable de faire régner l’ordre dans son propre pays, on laisse la place à quelqu’un de plus compétent !

Auteur: retroperspectivesdafrik.com