0

Cameroun: les société d'Etat sont en faillite

Camair Co Yaounde Paul Biya refuse de mettre en application l’article 66 sur la déclaration des biens

Thu, 12 Mar 2020 Source: Albin Michel Njilo

La Sonara en faillite depuis 2014, Camair-co techniquement en faillite depuis quelques mois, la dette de Camtel chronique qui dépasse les 576,6 milliards de francs Cfa selon Yah Sunday la DG , et un cadeau fiscale de 52,5 milliards de francs Cfa gratuitement offert par le gouvernement à MTN et Orange, «deux contribuables parfaitement solvables parmi les plus solvables du Cameroun».

Voilà le régime d’un président qui, deux fois champion du monde de la corruption selon Transparency International, refuse de mettre en application l’article 66 sur la déclaration des biens.

Le seul président au monde qui au lieu de punir ses collaborateurs ayant détourné des centaines de milliards dans les projets de la CAN au point d’en perdre l’organisation, ces collaborateur ont au contraire été promus. En Chine on les aurait tout simplement exécuté

Auteur: Albin Michel Njilo