Après deux matchs Fifa des Lions Indomptables en Asie ces derniers jours, l'opinion publique est partagée entre tolérance et agacement quant à la sérénité dans les Buts de l'équipe Fanion du Cameroun.
Deux matchs, 3 buts encaissés par un même gardien de but: André Onana . Depuis la CAN aucun autre gardien de but n' a joué à ce poste . Les 06 matchs de Can ont été fait avec le portier camerounais de l'inter de Milan . Pourtant, sa prestation à cette compétition en terre Camerounaise a laissé plus d'une personne inquiète. Avec une vitesse de plus d'un but par match , le portier Camerounais rassure la Fecafoot de Samuel Eto'o mais pas les observateurs avertis. La nouvelle équipe reste imperturbable. Elle n' entrevoit même pas qu'il peut avoir un choc dans les grands matchs et roder le reste des gardiens de buts convoqués . Les buts pour la bande à Song peuvent désormais porter le nom " André Onana. " même dans les matchs amicaux pourtant, il semble que cette équipe est guère préoccupé par les défaites mais simplement par le rodage des joueurs. Mais pourquoi à tous les postes sauf à celui de gardien de but ?
Mise à l'Écart de Fabrice Ondoua !
L'encadrement des Lions Indomptables a servi à l'opinion la raison d'absence de Club du portier Camerounais Fabrice Ondoua comme étant le motif pour lequel , il n'a pas été sélectionné lors de la 33ème édition de la CAN . ceux qui en avaient les clubs sont partis à l'expédition. Le résultat est bien connu . Les buts Camerounais ont été régulièrement perforés. Avec un record en match de classement de 3 buts . Ondoua a désormais un club . Qu'est ce qui pose problème ? Il n'est pas difficile de deviner . Ondoua est victime des problèmes extrasportifs. Si ce portier mythique des Lions Indomptables de la Classe de Carlos Kameni titulaire d'une couple d'Afrique est tenu de ne rien dire, ceux qui sont comptables de cette machination lugubre vont rendre compte .
Les pays de la CEMAC en Général et le peuple Camerounais en particulier sont fiers de ce gardien qui a tenu avec ses coéquipiers, tous des joueurs de " seconde zone ", à confisquer une coupe d'Afrique joué dans leur sous région en 2017 face à des équipes coriaces comme le Sénégal de Sadio Mané ou encore l'Égypte de Mohamed Salah . La belle année, il n' y a avait pas encore de " légende " encore moins des joueurs de" hauts Niveaux " qui ont fait perdre au Cameroun l'unique chance qu'il avait de briser le signe indien à la Maison. Chose qu'il recherche depuis un demi siècle. Hélas! Tout compte fait, toute mauvaise prestation au mondial Qatari sera Impardonnable avec des Lions Indomptables à l'unique portier " Chronique"