5

Cameroun: 'mon fils de 2 ans est voyou, il a déjà été renvoyé de 3 crèches'

Enfant Deux Ans L'enfant n'a que 2 ans

Fri, 8 Apr 2022 Source: ABK Radio

Une maman camerounaise raconte l'histoire de son jeune bébé de 2 ans, mais déjà très violent et bandit. L'enfant, à en croire sa mère a été viré de 3 crèches pour des actes de violence. Ci-dessous, l'histoire de la jeune maman.

---



"Bonsoir à tous je ne sais pas si je trouverais des solutions sur votre plateforme; mais même seulement le fait d'écrire va me soulager.

Moi c'est Anne Marie, je suis mariée depuis 6 ans et mère d'un garçon de 2 ans.

La famille de mon mari a un amour excessif pour les enfants et dès le premier jour que j'ai été présenté à ma belle famille, celle-ci n'avait pas mâché leurs mots c'est même la maman de mon mari qui avait d'abord lancé l'alerte en disant qu'elle espère que j'ai beaucoup d'enfants dans le ventre, après toutes les mamans qui étaient à côté, ont répliqué en allant dans son sens. J'étais un peu gênée mais bon, j'ai juste souris.

Donc ça m'avait marqué mais bon, ça ne quittait plus mon esprit, surtout que vraiment quand tu te retrouvais autour de leur périmètre, c'était toujours le sujet à la une, toujours entrain de dire: « est-ce que tu sais que telle a accouché ?Et l'autre est toujours sans enfant ? Un vrai enfer pour ma santé mentale, je gardais mes distances.

Vous pouvez donc comprendre qu'après le mariage que la situation soit encore plus dure qu'avant. Ils sont mêmes allés jusqu'à proposé à mon mari de signer polygamie au cas où je n'accoucherais pas, il pourrait aisément prendre une autre femme.

Malheureusement, le bébé ne venait pas. J'ai commencé à marcher partout : hommes de Dieu, prière, tradipraticiens et même certainement les charlatans. Alors finalement après un séjour de 9 jours chez un traitant à l'Est du pays, je suis tombée ABK enceinte. J'avais à redire sur sa méthode mais j'étais confortée par les dires d'autres patientes trouvées sur place.

Pour tout problème de procréation il te faisait mettre l'ovule lui même pendant 9 jours. Donc, il te plaçait l'ovule dans le vagin et portait un préservatif puis montait sur toi avec quelques mouvements de va et vient.

Forte heureusement, ça avait marché mais je puis vous dire qu'aujourd'hui j'ai mon fils, mais je ne suis pas tranquille.

Étant enceinte, mon fils me montrait déjà des couleurs, J'ai fait 9 mois sans faire l'amour avec mon mari; donc durant toute ma grossesse, les premières fois qu'on l'a fait, c'était seulement l'hôpital direct à cause des saignements après.

Toujours pendant ma grossesse, je détestais tous ceux que j'aimais et qui étaient proches de moi; je ne voulais sentir personne, et tout ça me rendais triste. Il y avait même des jours où je faisais l'échographie on ne voyait pas l'enfant, je ne peux tout citer ici.

Quand mon fils est né, il a refusé le sein et m'imposait son rythme; tout le monde avait pitié de moi. La nuit pour mon fils était le jour et le jour la nuit. Je m'explique tout ce que je devais faire le jour, je le faisais la nuit. Je le lavais 2 fois la nuit, il tétait plusieurs fois et il fallait jouer avec lui toute la nuit et jusqu'à ce jour mon fils me montre de toutes les couleurs.

J'ai trouvé du travail et je me suis convenue avec mon mari que ce serait mieux qu'on le laisse à la crèche.

Et depuis le début d'année on n'est déjà à 3 crèches.

Parmi les chefs d'accusations : « mon fils pervertit les autres enfants de la crèche, il leur apprend de gros mots, il arrache leur repas, il dicte sa loi, impoli au dernier niveau»; je suis dépassée et je ne sais pourquoi ça me fait toujours penser à ce marabout.

Svp aidez-moi, à 2 ans je n'arrive pas à maîtriser mon fils, son père passe le temps à me balancer au visage qu'il ne se reconnaît pas en cet enfant; il l'a même surnommé chef de gang".

Auteur: ABK Radio