3

Cameroun : 'mon infidélité a coûté la vie à ma femme et ma mère'

Homme Desespere Image illustrative d'un homme déprimée

Wed, 18 May 2022 Source: Confessions des cœurs brisés anonymes

• Un couple avait traversé vent et marré et s’étaient enfin trouvé une stabilité

• Le mari se retrouve dans l’infidélité

• Cet acte détruit à jamais sa vie


Un homme vivait le parfait amour avec sa compagne. Il était d’ailleurs très heureux de la personne qu’elle était et plus encore, de la personne qu’elle a fait de lui.

« Il y a 10 ans encore j’étais un homme heureux à qui la vie souriait car l’Eternel m’avait donné une femme en or, une battante, une femme exemplaire, un ange. Ma femme était la meilleure. J’étais celui qui rendait tous les hommes envieux car ma femme était mon joker. Elle n’avait peur de rien. Même s’il fallait cogner à la porte du Président pour sa famille, elle allait le faire.

J’ai grandi dans une famille de 15 enfants avec 7 filles et 8 garçons et ma femme a fait de moi le chef de cette famille. J’étais le plus respecté et tout le moment était toujours d’accord avec moi.

Nous sommes partis de rien, de notre village au fond du Sud Cameroun il y 25 ans sans un sous et grâce à ma femme, je suis cadre aujourd’hui. Elle m’a donné 4 enfants et elle tenait notre famille d’une main de fer », raconte-t-il.

Un acte de sa part est venu complètement tout détruire ce qu’il a passé tant de temps à construire.

« Un jour, je me suis retrouvé entre les jambes de ma collègue lors d’une mission et ce qui n’était qu’une partie de jambe en l’air d’une nuit s’est transformée en une histoire d’amour d’abord secrète et au fil du temps, elle s’est ébruitée. Ma feue mère, ayant été informée, a convoqué une réunion familiale durant laquelle elle m’a demandé de cesser immédiatement cette relation mais je ne parvenais plus à mettre fin à cette histoire.

Ma maitresse est tombée enceinte et c’est à ce moment que mon épouse a été au courant. Je n’ai pas voulu nier. Je savais que ma femme était forte et qu’elle allait pouvoir gérer la situation mais malheureusement, j’ai découvert une personne fragile et c’est à partir de là que tout a basculé. Ma femme a complètement perdu pied et est devenue alcoolique et elle débarquait parfois dans mon bureau ivre et nue avec un bâton en main pour en finir avec la maitresse et moi.

Ma famille m’a tourné le dos et mes enfants étaient complétement livrés à eux-mêmes. J’ai donc décidé de prendre ma maitresse comme deuxième épouse et les choses se sont empirées. Les deux se battaient violemment au point où ma deuxième épouse a perdu l’enfant. Ma première épouse avait totalement perdu la raison. Je ne sais pas combien de fois j’ai dû la ramasser dans les caniveau, ivre et violée par les passants. Je me suis demandée comment une femme aussi forte, une maman et épouse exemplaire en était arrivée là.

Ma famille a essayé de lui venir en aide mais rien, jusqu’au jour où, après une nième bagarre entre les deux femmes, ma première femme a fait un AVC fatal, mon fils l’a retrouvé morte dans son lit.

Depuis ce jour, je suis devenue l’ombre de moi. Ma deuxième femme et moi avons été licenciés et aujourd’hui, elle refait sa vie. Mes enfants m’ont complètements tourné le dos et ma mère est décédée à cause de cette histoire"

Auteur: Confessions des cœurs brisés anonymes