Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Cameroun : sérieuse mise en garde aux proches de Samuel Eto’o

La Légende Superstar Samuel Eto'o Eto'o a fêté ses 41 ans ce 10 mars

Fri, 11 Mar 2022 Source: Boris Bertolt

Boris Bertolt dans une tribune libre revient sur la participation du controversé Émile Parfait Simb au clip en hommage à Samuel Eto'o. Le lanceur d'alerte met en garde.



LES PROCHES DE SAMUEL ETO’O DOIVENT FAIRE TRÈS ATTENTION AVEC SON IMAGE

Ce matin je découvre comme beaucoup d’internautes qu’un clip a été préparé par un groupe d’artistes pour l’anniversaire de Samuel Eto’o. Officiellement du moins ils prétendent que c’est un groupe.

J’écoute le titre que je trouve intéressant avant la fin j’ai voulu passer à autre chose jusqu’au moment où je vois la tête de cet individu dans le clip. Je m’arrête. Je constate que je ne me suis pas trompé. C’est l’escroc d’EMILE PARFAIT SIMB dé LIYEPLIMAL.

Mais mon Dieu, associer l’image de Samuel Eto’o avec celle d’Emile Parfait Simb qui d’ailleurs chante en langue Bassa pour créer ou renforcer des liens est simplement inconcevable.

Le pire dans tout ça c’est que l’entourage de Samuel ne peut pas prétendre qu’il n’était pas au courant. Car David Eto’o lui même intervient au tout début de la chanson.

Eto’o Fils Samuel est le président de la Fédération Camerounaise de Football et l’un des camerounais les plus populaires et les plus influents. Cela veut dire que c’est un sujet hautement politique.

Vous ne pouvez pas vous permettre d’associer son image avec un individu dont des centaines de milliers de camerounais accusent d’escroquerie. D’autant plus que nous sommes à la veille d’un scandale à grande échelle qui va bientôt exploser.

Vous voulez vraiment que les gens disent : « Emile Parfait Simb était l’ami de Samuel ». Qu’est-ce qui ne marche pas souvent dans la tête de l’entourage de Samuel.

Bon je vais vous donner un conseil gratuit: la politique c’est d’abord les symboles et les perceptions.

Ainsi va la République



Auteur: Boris Bertolt