Cameroun : un pasteur en détention pour avoir livré la guerre aux sorciers

Le numéro 1500 a été vainement appelé au secours pour délivrer la proie

Tue, 1 Aug 2023 Source: Ambassa Henri

En date du 31 juillet 2023, le révérend pasteur Zacharias Ikome s'est rendu comme l'exigeait la convocation à la gendarmerie de Nkol Messeng à la suite d'une plainte de son voisin l'accusant de mener une guerre impitoyable contre les sorciers de son quartier et d'évangéliser ses enfants notamment sa jeune fille. Pour le plaignant, l'évangélisation du pasteur zacharias ikome consiste à détourner les mineurs de la voie à eux tracée par leurs ancêtres.

Le jeune pasteur aurait beau s'expliquer, l'enquêteur et le commandant de brigade semblaient avoir trouvé leur coupable.

Malgré le témoignage de la fille du plaignant en faveur du pasteur, le commandant signera un bon de garde à vue, non sans empêcher au conseil du pasteur de l'assister en cours d'audition.

La gendarmerie de Nkol Messeng a décidé de violer les principes de présomption d'innocence, de neutralité et d'impartialité, obligatoires pendant l'enquête préliminaire, tout en bafouant ainsi la liberté de culte et le principe de la laïcité constitutionnellement consacrés.

Le numéro 1500 a été vainement appelé au secours pour délivrer la proie ( le pasteur Zacharias Ikome ) des mains de son bourreau le commandant de brigade de Nkol messeng.

Le travail d'assainissement de la gendarmerie engagé par le secrétaire d'état à la défense, monsieur Galax Landry Etoga est ainsi piétiné par des esprits malveillants, qui ont décidé de ternir l'image de marque de la gendarmerie.

Ambassa henri ( témoin)

Auteur: Ambassa Henri