Franck Durock TASSONKENG est un journaliste camerounais. A la fin du championnat Elite One, il se dit séduit par les nombreux changements intervenus à la Fédération camerounaise de football.
C'est une grande première fois dans l'histoire du football camerounais depuis des lustres. Voir des compatriotes, amoureux du Football sport roi rester scotchés des heures durant pour vivre les matchs du championnat professionnel local.
Dans certains coins chics de la ville de Douala, ils sont restés accrochés jusqu'à 23heures. Des écrans géants installés de part et d'autres pour faire vivre ces moments ultimes. Un peu comme dans les Fans zones pendant la dernière édition de la CAN.
Le Pays de Roger Milla mérite ce type de tournoi et peut-être plus. L'on a vu un public du Nord raviver sa passion pour le football. Un esprit fédérateur qui les amène à rester présents dans les stades tant pour le Club local Coton Sport comme pour d'autres équipes venues des autres villes du pays.
J'ai été content de voir que le trophée du champion du Cameroun n'était plus sur un «Tabouret» comme dernièrement. ( 33000 supporters dans les gradins, cérémonie de remise de trophée avec feux d'artifices.)........Cela montre tout simplement une bonne mage de progression. Ces différents changements sont en effet, le fruit du terrain.
Vivement que ceux qui occupent les fonctions dans notre 237 comprennent que gouverner c'est être présent sur le terrain afin de toucher la réalité du doigt. Et non de se fier aux rapports, très souvent trompeurs.
FÉLICITATIONS À L'INSTANCE FAÎTIÈRE DU FOOTBALL CAMEROUNAIS.