Eto’o l'Android
Face à l’urgence de respecter le calendrier Caf/FIFA , le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o Fils a trouvé une parade pour forward (c’est-à-dire faire jouer en accéléré) le championnat Élite One. Un championnat exceptionnel qui nécessite des mesures exceptionnelles.
D'abord l’implication du comité exécutif de la Fecafoot à l’organisation dudit championnat. Donc le Comité provisoire de Pierre Semengue sera étroitement encadré. D'aucuns diraient la fusion de Facebook et de WhatsApp. Les 25 clubs engagés ont été répartis en deux poules, donc deux forums WhatsApp. Avec 4 Datacenter, Yaoundé, Douala, Bafoussam et Limbé.
Une CAN nationale en somme, on dirait la conférence Est/Ouest de la NBA aux États-Unis. Avec tous les privilèges qui vont avec, prise en charge des équipes par la Fecafoot. Une sorte de formatage, les équipes pouvant ainsi prétendre utiliser le même logiciel . Sans risque de pertes de données (perte de temps et d’énergie pour les longs déplacements), avec des antivirus (pas de risques d’accidents de circulation). La recharge de batteries étant assurée (terrains d’entraînements disponibles et restauration assurée). Les prises d’énergie en abondance dans les hôtels luxueux.
Bref, des commodités 5G à très haut débit avec bandes passantes fluides (salles de gym, sona et autres). Sans oublier la géo-localisation (GPS) pour contrôler les mouvements des joueurs qui sans être confinés, ne pourront pas se retrouver dans des débits de boisson ou dans les boîtes de nuit après les matchs.
L’hygiène de vie assurée donc avec une alimentation appropriée, puisque contrôlée. Un réseau Wi-Fi non payant avec un service illimité. De quoi faire des envieux, pour une fois où le footballeur est ainsi mis en haut, des hackers veulent venir perturber le réseau.
Heureusement que celui-ci est hautement sécurisé qui passe par la fibre optique(Fecafoot)et non par satellite (l’Etat). Il n’y a certes pas de risque zéro, certains requins (membre du Comité exécutif de la Fecafoot) éprouvant un malin plaisir de vouloir ronger le câble sous-marin.
Les radars sont positionnés pour signaler toute intrusion. D’ores et déjà ces virus sont neutralisés (suspension d’un membre du Comité exécutif de la Fecafoot). Il faut être tactile comme Eto’o pour savoir anticiper sur ce genre de spam.